@tous:
J'interviens ici depuis des années pour dire et répéter la meme chose:
LES AFRICAINS DOIVENT TRAVAILLER LEURS FRAPPES AU BUT.
Il y'a 2 semaines, j'ai vu une equipe de junior d'allemagne s'entrainer. Les frappes au but etaient au programme, les entraineurs faisant reculer les joueurs de plus en plus de la surface.
J'ai vu un maigrichon de 17 ans, allumé des 45 mètres a plusieurs reprises dans la lucarne. Ce garcon frappait au but avec une aisance franchement déconcertante.
Un spectateur m'a dit: " le but du football est de tirer dans les buts et de marquer".
Il y'a une demi-heure, je viens de voir un entrainement des juniors camerounais préparant le mondial. PAS UNE SEULE FRAPPE AU BUT. On dirait que les africains ignorent que le but est de faire entrer le ballon dans le but.
Cameroun/Maroc, combien de tirs au but du cameroun? 2 ou 3 en 90 minutes.
Les marocains ont tiré au moins 10 fois. Comment voulez-vous gagner des matchs sans jamais frapper au but.
IL FAUDRA UN JOUR QU'UN AFRICAIN m'explique ce qu'il a compris du football.
Etoo est un grand joueur parce qu'il tire au but. Messi aussi, pelé, zidane, platini...tous ont mis un point d'honneur a maitriser cet aspect du football.
REGARDEZ JOUER LES EQUIPES CAMEROUNAISES, cadet, junior, senior...c'est a se demander si on sait qu'il faut marquer des buts.
Que les entraineurs soient des expatriés ou des camerounais, c'est toujours la meme chose.
Franchement quelque chose m'echappe.
J'interviens ici depuis des années pour dire et répéter la meme chose:
LES AFRICAINS DOIVENT TRAVAILLER LEURS FRAPPES AU BUT.
Il y'a 2 semaines, j'ai vu une equipe de junior d'allemagne s'entrainer. Les frappes au but etaient au programme, les entraineurs faisant reculer les joueurs de plus en plus de la surface.
J'ai vu un maigrichon de 17 ans, allumé des 45 mètres a plusieurs reprises dans la lucarne. Ce garcon frappait au but avec une aisance franchement déconcertante.
Un spectateur m'a dit: " le but du football est de tirer dans les buts et de marquer".
Il y'a une demi-heure, je viens de voir un entrainement des juniors camerounais préparant le mondial. PAS UNE SEULE FRAPPE AU BUT. On dirait que les africains ignorent que le but est de faire entrer le ballon dans le but.
Cameroun/Maroc, combien de tirs au but du cameroun? 2 ou 3 en 90 minutes.
Les marocains ont tiré au moins 10 fois. Comment voulez-vous gagner des matchs sans jamais frapper au but.
IL FAUDRA UN JOUR QU'UN AFRICAIN m'explique ce qu'il a compris du football.
Etoo est un grand joueur parce qu'il tire au but. Messi aussi, pelé, zidane, platini...tous ont mis un point d'honneur a maitriser cet aspect du football.
REGARDEZ JOUER LES EQUIPES CAMEROUNAISES, cadet, junior, senior...c'est a se demander si on sait qu'il faut marquer des buts.
Que les entraineurs soient des expatriés ou des camerounais, c'est toujours la meme chose.
Franchement quelque chose m'echappe.

