suite 1
Je reviens au terrain et à ces deux joueurs pour m’interroger d’un point de vue « psy »sur le choix d’Ibra pour le Barça. Avec Eto’o, les Catalans avaient certainement une Diva, un individualiste. Mais une fois dans l’équipe, le Camerounais est prêt à tout, même à se sacrifier pour les autres. Il fait preuve d’un altruisme difficile à déceler a priori. Avec le Suédois, ça risque d’être différent. Là , aussi a priori, j’ai du mal à l’imaginer dans le système Barça. Le côté adjudant-chef de Guardiola, la rigidité de l’homme, de ses principes collectifs devraient avoir du mal à coller avec le caractère ultra individualiste d’Ibra. Son côté : Je suis la vedette, le phœnix, le plus beau, le plus fort et en plus je dois prendre le plus gros chèque à la fin du mois, ça peut faire du bruit dans le vestiaire à Barcelone.
En parlant d’argent, j’ai lu la première déclaration d’Adebayor à peine arrivé à Man City et j’ai été rassuré. C’est bien pour le challenge sportif, pour construire le plus grand club du monde et parce que City c’est génial qu’il a quitté Arsenal. Il va toucher 8,5 millions par an, mais c’est totalement accessoire, l’argent n’a rien à voir dans ce transfert. Tout va bien. J’ai juste lu cette déclaration, il n’y avait pas d’image, sinon nul doute que je l’aurais vu en train d’embrasser affectueusement le blason du club…
Je reviens au terrain et à ces deux joueurs pour m’interroger d’un point de vue « psy »sur le choix d’Ibra pour le Barça. Avec Eto’o, les Catalans avaient certainement une Diva, un individualiste. Mais une fois dans l’équipe, le Camerounais est prêt à tout, même à se sacrifier pour les autres. Il fait preuve d’un altruisme difficile à déceler a priori. Avec le Suédois, ça risque d’être différent. Là , aussi a priori, j’ai du mal à l’imaginer dans le système Barça. Le côté adjudant-chef de Guardiola, la rigidité de l’homme, de ses principes collectifs devraient avoir du mal à coller avec le caractère ultra individualiste d’Ibra. Son côté : Je suis la vedette, le phœnix, le plus beau, le plus fort et en plus je dois prendre le plus gros chèque à la fin du mois, ça peut faire du bruit dans le vestiaire à Barcelone.
En parlant d’argent, j’ai lu la première déclaration d’Adebayor à peine arrivé à Man City et j’ai été rassuré. C’est bien pour le challenge sportif, pour construire le plus grand club du monde et parce que City c’est génial qu’il a quitté Arsenal. Il va toucher 8,5 millions par an, mais c’est totalement accessoire, l’argent n’a rien à voir dans ce transfert. Tout va bien. J’ai juste lu cette déclaration, il n’y avait pas d’image, sinon nul doute que je l’aurais vu en train d’embrasser affectueusement le blason du club…

