Affaire Eto'o : le "feeling" ne suffit pas !
Même si rien n’est encore officiel, il paraît impensable de faire marche arrière dans le feuilleton Eto’o - Ibrahimovic, qui tient toute la Catalogne en haleine depuis plusieurs jours. Pourtant, l’histoire de cet échange est loin de convaincre du côté de la Ciudad Condal.
Sans même évoquer le prix exorbitant de Zlatan Ibrahimovic si le transfert devait s’opérer dans l’état actuel des choses (45 millions + Eto’o + le prêt de Hleb), il y a des questions qui restent sans réponse et, dans la presse catalane, on fait sourde oreille aux interrogations des supporters, qui souhaitent connaître les véritables raisons du divorce entre Eto’o et le club barcelonais.
D’abord, il y a cette fameuse prolongation de contrat, offerte par Barcelone pour reconduire Eto’o jusqu’en 2012. Fin juin, l’agent de Samuel Eto’o, Josep Maria Mesalles, montrait devant les cameras le texto reçu quelques heures auparavant et proposant au Camerounais de rester au club deux ans de plus. Une proposition logique à l’époque, mais difficilement compréhensible aujourd’hui. Car lundi dernier, Pep Guardiola s’est présenté au centre sportif Joan Gamper pour la première conférence de presse de l’avant-saison. Immédiatement interrogé sur l’affaire Eto’o, le coach catalan a pris ses responsabilités en admettant qu’il était favorable au départ du Camerounais et qu’il en assumait toutes les conséquences. Alors pourquoi proposer une prolongation de contrat à un joueur qui n’est plus souhaité par le staff technique ?
Même si rien n’est encore officiel, il paraît impensable de faire marche arrière dans le feuilleton Eto’o - Ibrahimovic, qui tient toute la Catalogne en haleine depuis plusieurs jours. Pourtant, l’histoire de cet échange est loin de convaincre du côté de la Ciudad Condal.
Sans même évoquer le prix exorbitant de Zlatan Ibrahimovic si le transfert devait s’opérer dans l’état actuel des choses (45 millions + Eto’o + le prêt de Hleb), il y a des questions qui restent sans réponse et, dans la presse catalane, on fait sourde oreille aux interrogations des supporters, qui souhaitent connaître les véritables raisons du divorce entre Eto’o et le club barcelonais.
D’abord, il y a cette fameuse prolongation de contrat, offerte par Barcelone pour reconduire Eto’o jusqu’en 2012. Fin juin, l’agent de Samuel Eto’o, Josep Maria Mesalles, montrait devant les cameras le texto reçu quelques heures auparavant et proposant au Camerounais de rester au club deux ans de plus. Une proposition logique à l’époque, mais difficilement compréhensible aujourd’hui. Car lundi dernier, Pep Guardiola s’est présenté au centre sportif Joan Gamper pour la première conférence de presse de l’avant-saison. Immédiatement interrogé sur l’affaire Eto’o, le coach catalan a pris ses responsabilités en admettant qu’il était favorable au départ du Camerounais et qu’il en assumait toutes les conséquences. Alors pourquoi proposer une prolongation de contrat à un joueur qui n’est plus souhaité par le staff technique ?

