@ Tous
Il ne faut pas critiquer les hommes, mais les actes. Car les hommes peuvent changer. Je n'ai jamais critiqué l'homme Eto'o. J'ai salué les actes positifs qu'il posés, et je critique très durement l'acte négatif qu'il vient de commettre. Il n'y a rien de compliqué là -dedans.
En seconde, j'avais un prof d'Histoire génial. Un jour, un élève l'a aidé à faire son déménagement. Le lendemain en classe, il remet les copies, et il dit à l'élève "Hier, tu m'as énormément aidé, et je t'ai remercié comme il fallait. Aujourd'hui, je te remets ta copie. Tu as un 2, c'est du très mauvais travail." C'est ce jour là qu'il nous a expliqué pourquoi sur un bulletin on ne met jamais jamais "Elève nul", mais "très mauvais travail". L'élève peut s'améliorer, il faut donc juger son travail et non sa personne.
Depuis, j'applique ce principe dans mes relations avec les gens. C'est pourquoi je ne suis fan de personne. Je suis fan des beaux gestes, et je suis ennemi farouche des actes irréfléchis et dangereux.
Il ne faut pas critiquer les hommes, mais les actes. Car les hommes peuvent changer. Je n'ai jamais critiqué l'homme Eto'o. J'ai salué les actes positifs qu'il posés, et je critique très durement l'acte négatif qu'il vient de commettre. Il n'y a rien de compliqué là -dedans.
En seconde, j'avais un prof d'Histoire génial. Un jour, un élève l'a aidé à faire son déménagement. Le lendemain en classe, il remet les copies, et il dit à l'élève "Hier, tu m'as énormément aidé, et je t'ai remercié comme il fallait. Aujourd'hui, je te remets ta copie. Tu as un 2, c'est du très mauvais travail." C'est ce jour là qu'il nous a expliqué pourquoi sur un bulletin on ne met jamais jamais "Elève nul", mais "très mauvais travail". L'élève peut s'améliorer, il faut donc juger son travail et non sa personne.
Depuis, j'applique ce principe dans mes relations avec les gens. C'est pourquoi je ne suis fan de personne. Je suis fan des beaux gestes, et je suis ennemi farouche des actes irréfléchis et dangereux.

