@ Tous
J'ai bien lu tous vos commentaires, je vous en remercie. Ce que je voulais juste souligner, c'est qu'Eto'o n'a que le pouvoir qu'on lui donne. On pourra debattre sur les mefaits de cette conference de presse mais soyons pragmatiques : nous voulons nous qualifier pour le Mondial ou pas ? Comment y arriver concretement ?
Ce n'est pas la faute d'Eto'o s'il ya souvent des problemes de primes. Ce n'est pas a cause d'Eto'o que Wome a pu revenir en equipe nationale et s'imposer aussitot titulaire. Ce n'est pas a cause d'Eto'o que le Cameroun a 10 milieux defensifs appeles sur 22 joueurs. Ce n'est pas a cause d'Eto'o si on a aucun schema offensif ni aucune identite tactique. Ce n'est pas la faute d'Eto'o si certains joueurs ne parviennent pas a s'imposer en equipe nationale comme en club. Les gars le probleme est plus profond que cela. Et vous le savez bien ! Ce n'est pas la faute d'Eto'o si Paul Biya change de ministre des Sports a chaque annee et que chacun d'entre eux qui arrive cherche a amasser le plus d'emoluments en vue du prochain turnover !
Quel est le role des anciens Lions ? Pourquoi Milla est-il le seul a pouvoir forcer la main ? Ou sont les anciens lions que l'on a tant aimes et qui ont reussi leur reconversation. OU EST PATRICK MBOMA LUI-MEME ? ET OMAM BIYICK ? THEY ARE ALL MISSING IN ACTION !
Ma plus grande suggestion serait la mise en place d'une cellule technique d'evaluation des matchs des Lions. Elle ne doit pas "appartenir" a un ancien Lion mais etre plutot un savant melange de dirigeants de club, journalistes, societe civile, entraineurs locaux et anciens lions. Il serait souhaitable que leurs rapports soient publies pour des raisons de transparence et que des recommandations claires et realisables soient faites. C'est ainsi que nous apprendrons de nos erreurs. C'est ainsi que nous progresserons qualitativement !
Sportivement !
J'ai bien lu tous vos commentaires, je vous en remercie. Ce que je voulais juste souligner, c'est qu'Eto'o n'a que le pouvoir qu'on lui donne. On pourra debattre sur les mefaits de cette conference de presse mais soyons pragmatiques : nous voulons nous qualifier pour le Mondial ou pas ? Comment y arriver concretement ?
Ce n'est pas la faute d'Eto'o s'il ya souvent des problemes de primes. Ce n'est pas a cause d'Eto'o que Wome a pu revenir en equipe nationale et s'imposer aussitot titulaire. Ce n'est pas a cause d'Eto'o que le Cameroun a 10 milieux defensifs appeles sur 22 joueurs. Ce n'est pas a cause d'Eto'o si on a aucun schema offensif ni aucune identite tactique. Ce n'est pas la faute d'Eto'o si certains joueurs ne parviennent pas a s'imposer en equipe nationale comme en club. Les gars le probleme est plus profond que cela. Et vous le savez bien ! Ce n'est pas la faute d'Eto'o si Paul Biya change de ministre des Sports a chaque annee et que chacun d'entre eux qui arrive cherche a amasser le plus d'emoluments en vue du prochain turnover !
Quel est le role des anciens Lions ? Pourquoi Milla est-il le seul a pouvoir forcer la main ? Ou sont les anciens lions que l'on a tant aimes et qui ont reussi leur reconversation. OU EST PATRICK MBOMA LUI-MEME ? ET OMAM BIYICK ? THEY ARE ALL MISSING IN ACTION !
Ma plus grande suggestion serait la mise en place d'une cellule technique d'evaluation des matchs des Lions. Elle ne doit pas "appartenir" a un ancien Lion mais etre plutot un savant melange de dirigeants de club, journalistes, societe civile, entraineurs locaux et anciens lions. Il serait souhaitable que leurs rapports soient publies pour des raisons de transparence et que des recommandations claires et realisables soient faites. C'est ainsi que nous apprendrons de nos erreurs. C'est ainsi que nous progresserons qualitativement !
Sportivement !

