@MOLA OMARD (Gibraltar)
Je peux pas te dire ici ce que je fais pour ce pays aujourd'hui et ce j'aimerai faire demain. Beaucoup d'entre nous font de nombreuses petites choses mais ce qu'il nous manque, c'est de travailler en équipe, réunir nos compétences et nos expériences en faisant fi de toutes sortes de futilités qui ne nous font pas avancer.
Au pays il y a un vrai gachis de connaissances et de compétences.
Paul Biya va trepasser à Etoudi s'il veut mais rien n'empèche chacun d'entre nouss de retrousser les manches de nos chemises et de bosser pour relever ce pays. J'ai la rage quand j'entends parler de la famine généralisée qui guette nos concitoyens. On ne doit pas mourrir de faim dans un pays comme le Cameroun. Ce serait une faute inqualifiable pour la plupart d'entre nous. Nous ne sommes que 20 millions avec des espace cultivables quasiment à l'infini.
La dernière fois qu'on a parlé de la crise alimentaire à Haiti, avec des amis ,on se disait que le Cameroun à lui seul avait le potentiel pour se nourrir et aider ces cousins des caraibes.
Moi je ne pleure pas sur la colonisation et je ne discute presque jamais sur des sujets comme celui concernant le discours de Sarko à Dakar ou celui plus récent d'Obama à Accra. Sur le fond ils disent la même chose même si l'un a été applaudi et l'autre dénoncé. Ils ne nous apprennent rien de plus que nous ne savons depuis des années: nous devons nous prendre en main et ça commence dès aujourd'hui et pas en 2011 ou je ne sais plus quelle date.
Les africains ont subi la colonisation comme d'autres ont des guerres ou des invasions. Le moment est propice pour rattraper 15 voire 20 ans de retard.
Je peux pas te dire ici ce que je fais pour ce pays aujourd'hui et ce j'aimerai faire demain. Beaucoup d'entre nous font de nombreuses petites choses mais ce qu'il nous manque, c'est de travailler en équipe, réunir nos compétences et nos expériences en faisant fi de toutes sortes de futilités qui ne nous font pas avancer.
Au pays il y a un vrai gachis de connaissances et de compétences.
Paul Biya va trepasser à Etoudi s'il veut mais rien n'empèche chacun d'entre nouss de retrousser les manches de nos chemises et de bosser pour relever ce pays. J'ai la rage quand j'entends parler de la famine généralisée qui guette nos concitoyens. On ne doit pas mourrir de faim dans un pays comme le Cameroun. Ce serait une faute inqualifiable pour la plupart d'entre nous. Nous ne sommes que 20 millions avec des espace cultivables quasiment à l'infini.
La dernière fois qu'on a parlé de la crise alimentaire à Haiti, avec des amis ,on se disait que le Cameroun à lui seul avait le potentiel pour se nourrir et aider ces cousins des caraibes.
Moi je ne pleure pas sur la colonisation et je ne discute presque jamais sur des sujets comme celui concernant le discours de Sarko à Dakar ou celui plus récent d'Obama à Accra. Sur le fond ils disent la même chose même si l'un a été applaudi et l'autre dénoncé. Ils ne nous apprennent rien de plus que nous ne savons depuis des années: nous devons nous prendre en main et ça commence dès aujourd'hui et pas en 2011 ou je ne sais plus quelle date.
Les africains ont subi la colonisation comme d'autres ont des guerres ou des invasions. Le moment est propice pour rattraper 15 voire 20 ans de retard.

