@ Mudo
On est ensemble. La particularité du Barça, c'est officiellement que seuls les socios sont des stars; Les joueurs, et même les dirigeants passent, mais le club reste. Le problème, c'est que ce n'est pas vrai. A chaque génération, il y a bien un joueur érigé en star (il faut ça pour vendre des maillots et rentabiliser le club). Le problème, c'est que les préférencs du Barça hier allaient à Ronaldinho, et aujourd'hui à Messi, raison pour laquelle les dirigeants du Barça refusent d'aligner le salaire d'Eto'o sur celui de l'Argentin (qui demande lui-même cet alignement). Voilà le point d'achoppement, et voilà le mauvais choix de cette équipe dirigeante. Ils ont aggravé leur cas en décidant de tirer dans les pattes d'Eto'o quand ils ont vu qu'ils ne pouvaient pas le faire plier. C'est ce comportement de pirate qui va coûter cher au club à moyen terme. Le monde entier sait maintenant que le Barça se comporte comme un voyou avec les joueurs qui ont le malheur de ne pas suivre les yeux fermés. Je pense que l'équipe dirigeante actuelle va dégager aux prochaines élections (Laporta est partant de toute façon). Mais je suis d'accord avec Sofie : le club va pâtir pendant longtemps de cette mauvaise image.
On est ensemble. La particularité du Barça, c'est officiellement que seuls les socios sont des stars; Les joueurs, et même les dirigeants passent, mais le club reste. Le problème, c'est que ce n'est pas vrai. A chaque génération, il y a bien un joueur érigé en star (il faut ça pour vendre des maillots et rentabiliser le club). Le problème, c'est que les préférencs du Barça hier allaient à Ronaldinho, et aujourd'hui à Messi, raison pour laquelle les dirigeants du Barça refusent d'aligner le salaire d'Eto'o sur celui de l'Argentin (qui demande lui-même cet alignement). Voilà le point d'achoppement, et voilà le mauvais choix de cette équipe dirigeante. Ils ont aggravé leur cas en décidant de tirer dans les pattes d'Eto'o quand ils ont vu qu'ils ne pouvaient pas le faire plier. C'est ce comportement de pirate qui va coûter cher au club à moyen terme. Le monde entier sait maintenant que le Barça se comporte comme un voyou avec les joueurs qui ont le malheur de ne pas suivre les yeux fermés. Je pense que l'équipe dirigeante actuelle va dégager aux prochaines élections (Laporta est partant de toute façon). Mais je suis d'accord avec Sofie : le club va pâtir pendant longtemps de cette mauvaise image.

