@Atango
J'ai lu attentivement ton papier: "Le Bon, Les Brutes et Fergusson". Dans l'ensemble je le trouve correct.
Cependant je ne peux m'empêcher de dire qu'à certain point tu tombes dans le piège du FAN. Tu fais une analyse et des critiques comme si on était dans un monde de merveille. L'histoire tu le racontes de facon chronologique mais omets sciemment ou inconscienment des faits qui aident a comprendre le comportement du BARCA. Lorsques tu cites les sorties de TIXI et PEP avant et après la finale de CL, Tu oublies de dire qu'a cette époque le BARCA est déjà en negociation avec SEF qui a posé ses conditions financières auquel tout un chacun sait que c'est mériter. Le BARCA pour des raisons que l'on peut comprendre ne souhaite pas augmenter un joueur de 28 ans qu'ils sont obligés de toujours prendre par des pincettes (Je rappelle juste que le BARCA n'est pas le seul club au monde à faire cela, ARSENAL le fait, mais avec plus d'honnêteté et de respect). A partir du moment où l'administration du club a compris qu'ils ne pouvait pas faire plier le joueur, ils ont informer PEP qui a sauter sur l'occasion de se débarrasser d'un joueur qu'il n'a jamais supporter et a donner carte blanche pour IBRAHIMOVICH. Toutes les sorties médiatiques de LAPORTA, TIXI, PEP et récemment CRUYFF ne découlent que d'une stratégie savamment orchestré afin de faire plier le joueur. On peut regretter la manière et le manque de respect, mais on n'ignore pas les raisons.
Toujours dans le registre de la manipulation du temps, le moment où tu situes les déclarations des journaux français BENZEMA = ETO'O + 30 millions n'est pas exact, elle se situe au milieu voir début de saison.
Un reproche que je te fais moi est que tu rentres dans la tête des gens et affirmes des choses qu'ils n'ont pas déclaré. Comment sais-tu que LAPORTA pensait la même chose que TIXI lorsque ce dernier dit que IBRAHIMOVICH marquerait 50 buts à la place de SEF. De la même façon tu ne peut pas affirmer que CITY sait a très bien a quel jeux le BARCA se livrent et même si c'était le cas cela ne suffit pas pour parler de mépris a l'encontre de SEF. Le mépris est bien à l'encontre de CITY car personne ne donne réponse a leur offre. Le joueur même par presse interposé est au courant et ne s'est pas exprimer. On peut comprendre leur ultimatum car ils ne veulent pas être pris pour une roue de secourt. Tout le monde se souvient du transfert de ROBIGNO qui même en conférence de presse de présentation parlait de l'INTER.
Je fais fin
J'ai lu attentivement ton papier: "Le Bon, Les Brutes et Fergusson". Dans l'ensemble je le trouve correct.
Cependant je ne peux m'empêcher de dire qu'à certain point tu tombes dans le piège du FAN. Tu fais une analyse et des critiques comme si on était dans un monde de merveille. L'histoire tu le racontes de facon chronologique mais omets sciemment ou inconscienment des faits qui aident a comprendre le comportement du BARCA. Lorsques tu cites les sorties de TIXI et PEP avant et après la finale de CL, Tu oublies de dire qu'a cette époque le BARCA est déjà en negociation avec SEF qui a posé ses conditions financières auquel tout un chacun sait que c'est mériter. Le BARCA pour des raisons que l'on peut comprendre ne souhaite pas augmenter un joueur de 28 ans qu'ils sont obligés de toujours prendre par des pincettes (Je rappelle juste que le BARCA n'est pas le seul club au monde à faire cela, ARSENAL le fait, mais avec plus d'honnêteté et de respect). A partir du moment où l'administration du club a compris qu'ils ne pouvait pas faire plier le joueur, ils ont informer PEP qui a sauter sur l'occasion de se débarrasser d'un joueur qu'il n'a jamais supporter et a donner carte blanche pour IBRAHIMOVICH. Toutes les sorties médiatiques de LAPORTA, TIXI, PEP et récemment CRUYFF ne découlent que d'une stratégie savamment orchestré afin de faire plier le joueur. On peut regretter la manière et le manque de respect, mais on n'ignore pas les raisons.
Toujours dans le registre de la manipulation du temps, le moment où tu situes les déclarations des journaux français BENZEMA = ETO'O + 30 millions n'est pas exact, elle se situe au milieu voir début de saison.
Un reproche que je te fais moi est que tu rentres dans la tête des gens et affirmes des choses qu'ils n'ont pas déclaré. Comment sais-tu que LAPORTA pensait la même chose que TIXI lorsque ce dernier dit que IBRAHIMOVICH marquerait 50 buts à la place de SEF. De la même façon tu ne peut pas affirmer que CITY sait a très bien a quel jeux le BARCA se livrent et même si c'était le cas cela ne suffit pas pour parler de mépris a l'encontre de SEF. Le mépris est bien à l'encontre de CITY car personne ne donne réponse a leur offre. Le joueur même par presse interposé est au courant et ne s'est pas exprimer. On peut comprendre leur ultimatum car ils ne veulent pas être pris pour une roue de secourt. Tout le monde se souvient du transfert de ROBIGNO qui même en conférence de presse de présentation parlait de l'INTER.
Je fais fin

