@ Byke
"A qui la faute ???"
Surement pas a Obama et a Sarkozy ! Desole , mais le sujet me tient trop a coeur pour laisser passer n importe quoi .
Tu fais bien de relever le colonialisme mental . Quelque part ton post le reflete presqu a la perfection ; Bwana dit et Bamboula répète pour avoir ses galettes et ses bon points .
Pour bien démontrer l originalité de ton discours , je propose a tes nouveaux champions d aller tenir le même en Israël 60 ans après la Shoa pour voir ( en prenant le soin de remplacer Africain par Juif et Colonisation par Holocauste ) ...
Kelman vit donc bel et bien ! Souvent les méchants nous passionnent et les bons nous ennuient . Cela en dit long sur eux et sur nous même .
"A qui la faute ???"
Surement pas a Obama et a Sarkozy ! Desole , mais le sujet me tient trop a coeur pour laisser passer n importe quoi .
Tu fais bien de relever le colonialisme mental . Quelque part ton post le reflete presqu a la perfection ; Bwana dit et Bamboula répète pour avoir ses galettes et ses bon points .
Pour bien démontrer l originalité de ton discours , je propose a tes nouveaux champions d aller tenir le même en Israël 60 ans après la Shoa pour voir ( en prenant le soin de remplacer Africain par Juif et Colonisation par Holocauste ) ...
Kelman vit donc bel et bien ! Souvent les méchants nous passionnent et les bons nous ennuient . Cela en dit long sur eux et sur nous même .

