@ Na'am wondo (partout et nulle part) (Géorgie) le 12/07/2009 à 23:27
C'est rafraichissant de lire ton dernier post.
A un moment on se demande de qui on se fout. Apres Sarko et son cours magistral a l'Afrique, voila Obama qui lui emboite le pas. Je veux bien lui donner le benefice du doute et le juger par ses oeuvres, mais il est evident que le discours seul ne m'inspire rien de bon.
Sarkozy apres avoir longtemps parle de la mort de la Francafrique a effectue sa premiere visite a l'etranger en tant que president francais au Gabon pour rencontrer Bongo... On est libre d'en tirer les conclusions qu'on veut.
La realite reste ce qu'elle est. Comme tu l'as dit, ce n'est pas qu'il faut se mettre dans une position d'assiste, mais il est evident que la main forte de l'occident a en concouru a nous mettre dans la situation qui est la notre aujourd'hui. C'est un peu se foutre de nos gueule que de venir nous dire que nous sommes seules responsables de notre avenir.
Nous le serions si toutes ces ingerences negatives ne venaient pas plomber tous les efforts que nous faisions.
Souvenez vous des fameux Programmes d'Ajustement Structurels, la BM et le FMI viennent nous dire qu'il ne faut pas subventioner l'agriculture alors qu'il n'y a aux US rien de plus subventione q l'agriculture!
Les incongrutes sont innombrables...
C'est rafraichissant de lire ton dernier post.
A un moment on se demande de qui on se fout. Apres Sarko et son cours magistral a l'Afrique, voila Obama qui lui emboite le pas. Je veux bien lui donner le benefice du doute et le juger par ses oeuvres, mais il est evident que le discours seul ne m'inspire rien de bon.
Sarkozy apres avoir longtemps parle de la mort de la Francafrique a effectue sa premiere visite a l'etranger en tant que president francais au Gabon pour rencontrer Bongo... On est libre d'en tirer les conclusions qu'on veut.
La realite reste ce qu'elle est. Comme tu l'as dit, ce n'est pas qu'il faut se mettre dans une position d'assiste, mais il est evident que la main forte de l'occident a en concouru a nous mettre dans la situation qui est la notre aujourd'hui. C'est un peu se foutre de nos gueule que de venir nous dire que nous sommes seules responsables de notre avenir.
Nous le serions si toutes ces ingerences negatives ne venaient pas plomber tous les efforts que nous faisions.
Souvenez vous des fameux Programmes d'Ajustement Structurels, la BM et le FMI viennent nous dire qu'il ne faut pas subventioner l'agriculture alors qu'il n'y a aux US rien de plus subventione q l'agriculture!
Les incongrutes sont innombrables...

