PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 12 juillet 2009 à 17h00
Mercato - M'bia : "Je viens pour Deschamps"
894 contributionsPublié le dimanche 12 juillet 2009 à 09H25

L'international camerounais se confie sur son transfert et avoue son admiration pour l'entraîneur olympien


Le milieu de terrain devrait passer demain ou mardi la visite médicale préalable à la signature de son contrat. Ensuite, il sera Olympien pour les quatre prochaines saisons.

: M'bia attendu lundi pour la visite médicale
Deschamps
Le feuilleton M'bia est en passe d'être terminé. Après de longues semaines de tractations, l'OM et l'ancien Rennais sont tombés d'accord pour l'arrivée de l'international camerounais. Tout juste rentré de Genève, le joueur de 23 ans, entouré de sa famille à Paris, a pris le temps de répondre à La Provence des sports. Il évoque notamment ses ambitions et ses objectifs. Sans concession...

- Votre arrivée à l'OM est quasiment bouclée. Pourquoi cela a-t-il pris tant de temps ?
Stéphane M'bia : Oui, c'est vrai. Je vais passer la visite médicale lundi ou mardi. C'était un peu long, car il fallait que je me mette d'accord financièrement avec le club. Rennes et l'OM s'étaient arrangés depuis la semaine dernière, mais avec moi il restait des détails à régler. J'ai pris ma décision finale hier soir (lire vendredi).

- Est-il vrai que vous avez fait un aller-retour en Angleterre pour rencontrer des dirigeants de clubs anglais ?
S.M. : Moi, je suis allé en Angleterre ? Non, jamais de la vie ! J'étais en région parisienne, j'ai traîné entre Châtelet-Les Halles et Clignancourt (sic).

- Quels sont les clubs avec lesquels vous étiez en contact ?
S.M. : C'est confidentiel mais je vous assure qu'il s'agit de très grands clubs. J'ai choisi Marseille pour suivre un plan de carrière progressif. Mais j'ai fait comprendre à ces clubs-là de me donner une année supplémentaire afin d'éventuellement les rejoindre la saison prochaine.

- Vous avez rencontré Didier Deschamps à Évian pendant le stage de préparation...
S.M. : (Il coupe) Comment le savez-vous ?

- Nous y étions. Alors, que vous a-t-il dit ?
S.M. : On a eu une discussion entre hommes. On s'est mis d'accord sur certains points : il m'a dit ce qu'il attendait de moi et, de mon côté, je lui ai fait comprendre ce que j'attendais de lui.

- Sa présence à la tête de l'équipe a-t-elle pesé dans votre décision ?
S.M. : Exactement. Il a un tel passé, c'est quelqu'un qui a tout gagné.
Il peut m'apporter beaucoup de choses; je sais très bien qu'il va me faire pr
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist