@Toguy
Qu'essaies-tu de nous faire comprendre?
avant de me repondre, je t'exhorte de considerer le point suivant sur fil des idees du President Obama qui est entrain d'emmerger a savoir:
Que pour le President Obama, la resolution des problemes necessite simultanement, la competence technique, et la sagesse (morale) comme cela est transparent dans ses discours dans l'ensemble (pas seulement celui qu'il a fait a Accra). Autrement dit, on a besoin a la fois de la contribution par nos meninges que par le coeur. Il nous fait comprendre et a raison, qu'il pratique l'art du possible et que dans cette pratique du dialogue "real politik", cela signifie qu'il faut composer avec des personaliters politiques meme avec lequels vous n'etes pas necessairement dans les memes longueur d'ondes, sur les sujets les plus fondamentaux concernant la vie de l'etre humain. (Il n'est pas un "agent de l'occident")
Donc essayons d'emuler le president Obama. Il ne dit rien de nouveau? soit. Les grands hommes Africains (N'Krumah, Fanon, Agostino Neto, Nyobe UM, Malcom X, etc) l'ont dit avant lui...et a leur facon. Il a lui (le president Obama), l'opportuniter de mettre cela en pratique a sa maniere...Il le fait en Amerique. S'il a pu le faire la-bas, Nous pouvons le faire en Afrique
Qu'essaies-tu de nous faire comprendre?
avant de me repondre, je t'exhorte de considerer le point suivant sur fil des idees du President Obama qui est entrain d'emmerger a savoir:
Que pour le President Obama, la resolution des problemes necessite simultanement, la competence technique, et la sagesse (morale) comme cela est transparent dans ses discours dans l'ensemble (pas seulement celui qu'il a fait a Accra). Autrement dit, on a besoin a la fois de la contribution par nos meninges que par le coeur. Il nous fait comprendre et a raison, qu'il pratique l'art du possible et que dans cette pratique du dialogue "real politik", cela signifie qu'il faut composer avec des personaliters politiques meme avec lequels vous n'etes pas necessairement dans les memes longueur d'ondes, sur les sujets les plus fondamentaux concernant la vie de l'etre humain. (Il n'est pas un "agent de l'occident")
Donc essayons d'emuler le president Obama. Il ne dit rien de nouveau? soit. Les grands hommes Africains (N'Krumah, Fanon, Agostino Neto, Nyobe UM, Malcom X, etc) l'ont dit avant lui...et a leur facon. Il a lui (le president Obama), l'opportuniter de mettre cela en pratique a sa maniere...Il le fait en Amerique. S'il a pu le faire la-bas, Nous pouvons le faire en Afrique

