Football- Coupe du Monde Afrique du Sud 2010- José Mourinho
«L’Afrique ne va pas gagner»
Publié le 05-07-2009 18:31
José Mourinho ne croit pas en un succès africain au mondial 2010
The Special One dans ses œuvres. Alors que l’Afrique qui reçoit sa première organisation de coupe du monde sur les terres de l’Afriques espère réaliser un coup de maître, José Mourinho pense bien le contraire.
Contrairement à Frank Rijkaard, Beri Vogts et plusieurs autres de se pairs, José Mourinho ne croit pas en une victoire finale d’un pays africain en coupe du monde 2010. En visite au Nigeria depuis vendredi dernier pour jeter un œil sur l’Académie de Football Kwara, le manager de l’Inter de Milan a affirmé que «Les équipes africaines n’arriveront pas à gagner la coupe du monde 2010».
Cependant les représentants africains pourraient faire mieux que les éditions précédentes «car il y a de très bons joueurs en Afrique», a déclaré Mourinho qui voit pourtant «un bon avenir pour l’Afrique» qui organise «l’année prochaine la coupe du monde» tout en espérant que «les équipes africaines y feront quelque chose de spéciale».
Alors qu’il faisait l’éloge du football africain et de ses joueurs, il y a quelques temps, Mourinho ne les croit pas capables d’offrir un mondial au continent. Le défi est donc lancé à «Drogba, Eto’o, Essien, et les autres footballeurs africains», qu’il avait mentionné en son temps.
par Patrick GUITEY
«L’Afrique ne va pas gagner»
Publié le 05-07-2009 18:31
José Mourinho ne croit pas en un succès africain au mondial 2010
The Special One dans ses œuvres. Alors que l’Afrique qui reçoit sa première organisation de coupe du monde sur les terres de l’Afriques espère réaliser un coup de maître, José Mourinho pense bien le contraire.
Contrairement à Frank Rijkaard, Beri Vogts et plusieurs autres de se pairs, José Mourinho ne croit pas en une victoire finale d’un pays africain en coupe du monde 2010. En visite au Nigeria depuis vendredi dernier pour jeter un œil sur l’Académie de Football Kwara, le manager de l’Inter de Milan a affirmé que «Les équipes africaines n’arriveront pas à gagner la coupe du monde 2010».
Cependant les représentants africains pourraient faire mieux que les éditions précédentes «car il y a de très bons joueurs en Afrique», a déclaré Mourinho qui voit pourtant «un bon avenir pour l’Afrique» qui organise «l’année prochaine la coupe du monde» tout en espérant que «les équipes africaines y feront quelque chose de spéciale».
Alors qu’il faisait l’éloge du football africain et de ses joueurs, il y a quelques temps, Mourinho ne les croit pas capables d’offrir un mondial au continent. Le défi est donc lancé à «Drogba, Eto’o, Essien, et les autres footballeurs africains», qu’il avait mentionné en son temps.
par Patrick GUITEY

