PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Buncol Buncol de Atlanta a écrit le 5 juillet 2009 à 5h33
@ LE 27e LECTEUR

J'ai passe ma journee barbecue (Independance Day) avec des Nigerians et un couple ricain revenant a peine de Jo'burg. La femme ricaine nous a presentes ses deux fistons nes en Afrique du sud...Bien evidemment, on a attaque le domaine politique. Cette sympathique dame s'est mise a nous parler du Zimbabwe, en disant : "Mugabe must go". Tu sais les donneurs de lecons sont legions surtout quand il faut s'attaquer a BECHIR ou MUGABE. Apres avoir ecoute sa diatribe, je lui ai dit que beaucoup d'africains sont fiers de BOB car il ne s'agenouille pas devant ces occidentaux qui donnent les bons points quand cela arrange leurs interets, et les mauvais points quand c'est en leur defaveur. J'ai continue en disant que l'Angleterre a floue (vois-tu, la feymania n'a pas pas commence chez nous..DDL) ce pays car les anglais avec TCHATCHER n'ont jamais voulu respecter les engagements pris et signes lors de l'independance de ce pays en 1980 (si mes souvenirs sont bons). Alors, les leaders Rhodesiens tels que Robert MUGABE, feu JOSHUA NKOMO ont ete plus que patients avant la redistribution des terres aux noirs. Les occidentaux toujours solidaires face a leurs interets n'ont fait que decreter des embargos sur embargos, pas pour punir Mugabe, mais pour tuer le peuple. L'erreur de Mugabe, c'est de n'avoir pas forme les noirs pour le developpement de ces terres lors de la fameuse redistribution.

@ BRYCE

Le cas BECHIR est certainement un precedent. Poses-toi la question, pourquoi lui et pas les autres? Le Soudan est un pays petrolier riche....D'ou l'interet pour les occidentaux, chinois et russes. On peut parler de la RDC aussi. Et n'oublie pas que l'homme le plus recherche par les yankees avait sejourne dans ce pays. C'est encore un autre motif pour chatier BECHIR qui n'est pas un saint. C'est Hassan EL-TOURABI (un noir) qui l'a mis au pouvoir lors du coup d'etat contre Gafaar-el-NIMEIRI (si mes souvenirs sont bons). Le sud du pays avec le Darfour qui regorge de ressources voulait faire secession avec feu John GARANG qui fut forme par les ricains, c'est toujours pas un hasard. On connait la suite....Meme BIYA apres le putsch manque du 6 avril 1984 n'est plus devenu le meme. BECHIR n'est pas ne dictateur, mais il l'est devenu apres avoir echappe a plusieurs tentatives d'assassinat...Je vais te surprendre en disant que les pays africains doivent avoir des hommes durs a leurs tetes sinon, ils ne pourront pas diriger leurs pays. Penses-tu que le TPI peut juger un simple mili
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist