Cameroun : La lucidité de Chedjou
Rédaction Football365.fr / FootSud - jeudi 02 juillet 2009 - 11h13
De passage à Yaoundé, le défenseur camerounais de Lille, Aurélien Chedjou, a fait le point sur sa carrière et s’est exprimé avec lucidité sur l’avenir à court terme des Lions Indomptables.
Aurélien Chedjou n’a nullement l’intention de quitter Lille cet été, même s’il a reçu quelques propositions de clubs français et européens. Loin d’un départ donc, le défenseur de 24 ans serait plutôt enclin à finaliser la prolongation du contrat qui le lie jusqu’en 2012 au club nordiste. «Je me sens bien dans cette équipe dont je suis sociétaire depuis janvier 2007. » Et ce n’est pas la confirmation de Rudi Garcia (« le coach qui m’a le plus utilisé ») au poste d’entraîneur des Dogues qui le fera changer d’avis. Mais l'international se montre légèrement moins serein lorsqu’il s’agit d’évoquer le parcours récent des Lions Indomptables : « Il faut reconnaître que, dans le cadre des éliminatoires couplées Mondial-CAN 2010, nous sommes dans une situation délicate. Il faudrait que nous nous battions pour prendre les six points en jeu contre le Gabon… »
F.C (rédaction FootSud)
Rédaction Football365.fr / FootSud - jeudi 02 juillet 2009 - 11h13
De passage à Yaoundé, le défenseur camerounais de Lille, Aurélien Chedjou, a fait le point sur sa carrière et s’est exprimé avec lucidité sur l’avenir à court terme des Lions Indomptables.
Aurélien Chedjou n’a nullement l’intention de quitter Lille cet été, même s’il a reçu quelques propositions de clubs français et européens. Loin d’un départ donc, le défenseur de 24 ans serait plutôt enclin à finaliser la prolongation du contrat qui le lie jusqu’en 2012 au club nordiste. «Je me sens bien dans cette équipe dont je suis sociétaire depuis janvier 2007. » Et ce n’est pas la confirmation de Rudi Garcia (« le coach qui m’a le plus utilisé ») au poste d’entraîneur des Dogues qui le fera changer d’avis. Mais l'international se montre légèrement moins serein lorsqu’il s’agit d’évoquer le parcours récent des Lions Indomptables : « Il faut reconnaître que, dans le cadre des éliminatoires couplées Mondial-CAN 2010, nous sommes dans une situation délicate. Il faudrait que nous nous battions pour prendre les six points en jeu contre le Gabon… »
F.C (rédaction FootSud)

