@ TOUS
Au lieu de s’interroger sur l’éternel problème de regroupement des joueurs pour construire le collectif et la cohésion, au lieu de s’interroger sur la quasi inexistence des matches amicaux qui devraient aider à roder l’équipe, au lieu de débattre de comment restaurer la discipline et «l’esprit Lion» qui ont disparues de cette sélection depuis des lustres, on en est plutôt là , depuis 48 heures, à pleurer un…gadget !
Je dis bien un « gadget » que la FIFA nous avait accroché au cou pendant un bon bout de temps, (comme pour tromper un enfant), pour nous donner l’illusion que nous étions forcément les meilleurs, les plus forts, les plus performants, les mieux organisés…et j'en passe.
Je regrette pour ma part que beaucoup se soient d’ailleurs laissés bernés par ce machin de « 1er pays africain classement FIFA », au point où il était presque impossible de critiquer quoique ce soit et surtout de voir les vrais problèmes des Lions et de proposer des solutions.
On vous balançait à la figure à chaque fois, « le CMR est le 1er pays Africain »…
Ce petit masque trompeur nous ayant donc été retiré, j’ose espérer qu’on va pouvoir enfin se concentrer sur l’utile.
---
Au lieu de s’interroger sur l’éternel problème de regroupement des joueurs pour construire le collectif et la cohésion, au lieu de s’interroger sur la quasi inexistence des matches amicaux qui devraient aider à roder l’équipe, au lieu de débattre de comment restaurer la discipline et «l’esprit Lion» qui ont disparues de cette sélection depuis des lustres, on en est plutôt là , depuis 48 heures, à pleurer un…gadget !
Je dis bien un « gadget » que la FIFA nous avait accroché au cou pendant un bon bout de temps, (comme pour tromper un enfant), pour nous donner l’illusion que nous étions forcément les meilleurs, les plus forts, les plus performants, les mieux organisés…et j'en passe.
Je regrette pour ma part que beaucoup se soient d’ailleurs laissés bernés par ce machin de « 1er pays africain classement FIFA », au point où il était presque impossible de critiquer quoique ce soit et surtout de voir les vrais problèmes des Lions et de proposer des solutions.
On vous balançait à la figure à chaque fois, « le CMR est le 1er pays Africain »…
Ce petit masque trompeur nous ayant donc été retiré, j’ose espérer qu’on va pouvoir enfin se concentrer sur l’utile.
---

