PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Atango Atango de Amiens a écrit le 28 juin 2009 à 19h48
@ Nnandi

Ici, c'est la tontine. Chacun doit apporter un peu. Faut pas seulement lire, n'hésite pas à dire toi-même ce que tu penses.

@ Buncol

Je te mets, de mémoire, la réponse que j'ai faite à une radio de par ici qui m'a interviewé sur le thème "B. Obama et Michaël Jackson, deux icônes noires." Je peux déjà te dire que le journaliste n'a pas beaucoup apprécié, vu que je ne lui ai pas dit ce qu'il voulait entendre.

MJ était malade, et son cas relevait de la psychiatrie. Il y avait en ce garçon une blessure du moi qui, associée au traditionnel complexe que les Noirs ont longtemps nourri vis-à-vis de leur identité, l'a conduit à cette négation de lui-même.

A force de se fuir, il est devenu addicte à l'opération chirurgicale. C'est l'accumulation de ces interventions qui la fini par détraquer son organisme tout entier (il faudrait être un mammouth pour résister à une vingtaine d'anesthésies totales en 30 ans). Il souffrait constamment, et prenait par ce fait des anti-douleurs à des doses de plus en plus élevées. Il a finit par mourir d'une surdose. CQFD.

Barack Obama, est né d'une femme blanche. C'est donc un métis, un homme à l'identité consensuelle, par nature et ensuite par choix. A l'instar d'un Bob Marley ou d'un Yannick Noah, il a su faire de son métissage une addition (1 + 1 = 2), alors que Michaël a procédé à une soustraction (1 - 1 = 0). Il s'est nié dans son identité, au point de devenir une sorte d'EVNI (Etre Vivant Non Identifié), ni homme, ni femme, ni adulte, ni enfant, ni Blanc ni Noir...

Il faut qu'on arrête de réduire Obama, président des USA, à un groupe, fût-il celui des Noirs. D'abord parce qu'il est métis, et que sa famille maternelle ne doit pas forcément se réjouir de compter pour du beurre, ensuite parce que la catégorie "les Noirs" n'est ni homogène, ni pertinente, et enfin parce que c'est un refuge trop commode pour ceux qui sont noirs et qui, au lieu de se battre, attendent le messie.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist