Bipindi-Lolodorf (France), nous posons tous le constat de l'icompétence de ceux qui dirigent notre football. La différence en est aux causes et aux conséquences. Je refute la malédiction comme cause et le fatalisme comme conséquence. Je ne suis ni maudite, et mon pays non plus, ni pessimiste.
Il y a des choses qui se font bien au Cameroun, par la société civile dans sa grande majorité. Le football échappe à cette dynamique parce qu'étant encore dans les prerogatives étatiques. Je milite pour le professionalisme qui entraînerait forcement cette imputabilité que tu recherches tant.
Je milite pour une meilleure implication et une plus grande responsabilisation de la diaspora camerounaise et dans les affaires du foot et dans la vie sociale en general.
Je ne me contente pas de crier à la malédiction et de demander quoi faire. Je propose des pistes de solutions, qui peuvent être contestées.
Je constate que tu les balaies du revers de la main sans rien proposer en retour. J'appelle cela de la démission. Et si nous dépassions la simplette affirmation du tout va mal?
Que faut-il faire? Comment construire les infrastructures qui nous manquent? Comment rendre notre football plus compétitif? Comment le sortir des ornières de l'improvisation? Dans ton langage, comment conjurer le mauvais sort, la malédiction?
Je serai fortement interessée à te lire sur le sujet.
Sur un tout autre plan tu dis ceci: Je trouve ceci fort intéressant mais aujourd'hui l'expérience prouve le contraire. On en est de plus en plus au désengagement de l'Etat justement à cause de certaines faillitte avec cet Etat-providence que tu sembles prôner.
J'attendrai que tu repondes pour qu'on continue si cela ne te dérange pas. Ne sois pas dépassé, viens on cause, on ne sait jamais.
Il y a des choses qui se font bien au Cameroun, par la société civile dans sa grande majorité. Le football échappe à cette dynamique parce qu'étant encore dans les prerogatives étatiques. Je milite pour le professionalisme qui entraînerait forcement cette imputabilité que tu recherches tant.
Je milite pour une meilleure implication et une plus grande responsabilisation de la diaspora camerounaise et dans les affaires du foot et dans la vie sociale en general.
Je ne me contente pas de crier à la malédiction et de demander quoi faire. Je propose des pistes de solutions, qui peuvent être contestées.
Je constate que tu les balaies du revers de la main sans rien proposer en retour. J'appelle cela de la démission. Et si nous dépassions la simplette affirmation du tout va mal?
Que faut-il faire? Comment construire les infrastructures qui nous manquent? Comment rendre notre football plus compétitif? Comment le sortir des ornières de l'improvisation? Dans ton langage, comment conjurer le mauvais sort, la malédiction?
Je serai fortement interessée à te lire sur le sujet.
Sur un tout autre plan tu dis ceci: Je trouve ceci fort intéressant mais aujourd'hui l'expérience prouve le contraire. On en est de plus en plus au désengagement de l'Etat justement à cause de certaines faillitte avec cet Etat-providence que tu sembles prôner.
J'attendrai que tu repondes pour qu'on continue si cela ne te dérange pas. Ne sois pas dépassé, viens on cause, on ne sait jamais.

