@Mbouss (France) le 25/06/2009 Ã 14:36
"Chaque grand pays a un coach local"..Bien dit jeune homme ! Je m'évertue ici par l'autochtonologie à expliquer aux tolieurs de la jeune diaspora qui n'a connu le foot qu'à la télé et les jeux vidéos que le peuple sait reconnaître les siens, personne ne dit mot.
First, la fécafoot n'obéit pas aux règles régionales de représentativité. IL a fallu que Mackongo soit mis à l'écart pour qu'il dénonce pour la première fois de sa vie ce que le foot est devenu au Littoral à cause des allogènes comme le président des anciens footballeurs. Toutes les régions sont bien représentées à la fécafoot sauf le littoral, la source du foot au pays. Les ancêtres sont donc fâchés. Au niveau national, le pays regorge des coaches de talent de Yabassi à Songmbengué, d'Ewodi à bandjoun, voire en Allemagne, france , Usa, belgique , pays-bas qui ont le même cursus que les étrangers mais, on nous ramène toujours les anciens remplaçants, joueurs de banc de touche qui n'ont pas eu 200 heures de jeu de haut niveau comme JAB le gueulard, Milla, Mangamba, les frères Biyick, Abéga, Mboma, Ekéké...
que dire ? c'est le ngombo !! Le ministère et la fécafoot doivent certainement y trouver un compte commun. Sinon comment expliquer le pourquoi du comment,ou le permanent d'une telle récurrence.
"Chaque grand pays a un coach local"..Bien dit jeune homme ! Je m'évertue ici par l'autochtonologie à expliquer aux tolieurs de la jeune diaspora qui n'a connu le foot qu'à la télé et les jeux vidéos que le peuple sait reconnaître les siens, personne ne dit mot.
First, la fécafoot n'obéit pas aux règles régionales de représentativité. IL a fallu que Mackongo soit mis à l'écart pour qu'il dénonce pour la première fois de sa vie ce que le foot est devenu au Littoral à cause des allogènes comme le président des anciens footballeurs. Toutes les régions sont bien représentées à la fécafoot sauf le littoral, la source du foot au pays. Les ancêtres sont donc fâchés. Au niveau national, le pays regorge des coaches de talent de Yabassi à Songmbengué, d'Ewodi à bandjoun, voire en Allemagne, france , Usa, belgique , pays-bas qui ont le même cursus que les étrangers mais, on nous ramène toujours les anciens remplaçants, joueurs de banc de touche qui n'ont pas eu 200 heures de jeu de haut niveau comme JAB le gueulard, Milla, Mangamba, les frères Biyick, Abéga, Mboma, Ekéké...
que dire ? c'est le ngombo !! Le ministère et la fécafoot doivent certainement y trouver un compte commun. Sinon comment expliquer le pourquoi du comment,ou le permanent d'une telle récurrence.

