Mon Newyorkais, c'est un peu de sociologie il est vrai mais c'est plus encore de la reforme organisationnelle. On peut bien sûr créer une île dans le bordel camerounais appelé football mais il subira les assauts des vagues venant de l'océan de cacaophonie qui règne autour. A mon avis le miracle tient au fait de mâcher un grain d'arachide sain dans une bouche pleine d'ivraie et c'est à cela que s'occuper du seul football s'apparente. Ne dit-on pas que les jeux sont le symbole et le reflet par excellence de l'organisation de la société?
Je voudrais bien voir le football bien portant dans une ambiance générale de marasme et de gabegie. Pour combien de temps et à quel prix?Revenons sur la question du championnat à deux poules.
Il m'intéresse. Un peu naïvement je l'avoue car je suis pour tout ce qui léger, décentralisé ou déconcentré. Néamoins, un championnat camerounais à 16 ou 18 équipes est-il vraiment compétitif? En coupant la poire en deux le problème de sa compétitivité est-il résolu? La répartition du championnat en deux répond-elle de la logique de rapprocher des équipes sur le plan géographique et d'alléger la charge financière due au transport? Si non de quelle logique participe t'elle?
Permet-elle de resoudre le problà me des infrastructures? de l'organisation de base du football camerounais? Rendra t'elle sa viabilité aux tournois OSSUC? aux championnats de catégorie inférieure? Limitera t'elle l'exode massif de nos joueurs?
Tu m'as bien eue avec le Kerry après John. J'avais déjà bondi de mon siège en vraie camer. lol
Pour le webmaster, puisque c'est ta fête ces temps, je m'invite au banquet. Pourquoi ne procederais-tu pas ici à l'enregistrement systématique des particcipants? Sans resoudre le problème de l'anonymat et de la multiplication des pseudos, le procédé permet au moins aux espaces d'échange de garder une certaine convivialité et une bonne imputabilité. J'ai fait quelques forums et c'est à cette solution que tout le monde se range en définitive.
Au juste une autre preuve de la reconnaissance à balance multiple au Cameroun, en Juin dernier, Samuel Eto'o gagnait la Coupe du Roi en Espagne et on ne arrêtait pas de parler et de vanter son genie, existant mais surmédiatisé. Job en a fait de même Samedi et peu de remous. Je voulais me lever et applaudir des deux mains la prestation de ce joueur que je trouve après Mboma, être le plus complet de l'attaque camerounaise.
Avons-nous une charte de participation ici? J'aimerai bien la lire. Je suis craintive de la longueur de mes interventions et me demande s'il n'y a pas de limites à ne pas franchir.
Je voudrais bien voir le football bien portant dans une ambiance générale de marasme et de gabegie. Pour combien de temps et à quel prix?Revenons sur la question du championnat à deux poules.
Il m'intéresse. Un peu naïvement je l'avoue car je suis pour tout ce qui léger, décentralisé ou déconcentré. Néamoins, un championnat camerounais à 16 ou 18 équipes est-il vraiment compétitif? En coupant la poire en deux le problème de sa compétitivité est-il résolu? La répartition du championnat en deux répond-elle de la logique de rapprocher des équipes sur le plan géographique et d'alléger la charge financière due au transport? Si non de quelle logique participe t'elle?
Permet-elle de resoudre le problà me des infrastructures? de l'organisation de base du football camerounais? Rendra t'elle sa viabilité aux tournois OSSUC? aux championnats de catégorie inférieure? Limitera t'elle l'exode massif de nos joueurs?
Tu m'as bien eue avec le Kerry après John. J'avais déjà bondi de mon siège en vraie camer. lol
Pour le webmaster, puisque c'est ta fête ces temps, je m'invite au banquet. Pourquoi ne procederais-tu pas ici à l'enregistrement systématique des particcipants? Sans resoudre le problème de l'anonymat et de la multiplication des pseudos, le procédé permet au moins aux espaces d'échange de garder une certaine convivialité et une bonne imputabilité. J'ai fait quelques forums et c'est à cette solution que tout le monde se range en définitive.
Au juste une autre preuve de la reconnaissance à balance multiple au Cameroun, en Juin dernier, Samuel Eto'o gagnait la Coupe du Roi en Espagne et on ne arrêtait pas de parler et de vanter son genie, existant mais surmédiatisé. Job en a fait de même Samedi et peu de remous. Je voulais me lever et applaudir des deux mains la prestation de ce joueur que je trouve après Mboma, être le plus complet de l'attaque camerounaise.
Avons-nous une charte de participation ici? J'aimerai bien la lire. Je suis craintive de la longueur de mes interventions et me demande s'il n'y a pas de limites à ne pas franchir.

