@Zutera (Etats-Unis) le 19/06/2009 Ã 15:16
IL y a des gens sur ce toli qui ont passé plus de 10 ans au Kamerun et qui sont persuadés que le concours d'entrée de ce week end sera encore une grosse magouille pour enrichir les fonctionnaires indélicats. La presse a fait échos des tripatouillages de cette institution l'an dernier quand tu es arrivé au pays. Tu sais bien qu'au pays, et à l'Enam, cela fait au moins 4 ou 5 ans que les titulaires du bac représentent moins de 1% de réussite à un concours qui leur est destiné. Le mieux serait pour respecter les textes d'aligner ce concours aux lauréats du Bac de l'année en cours comme on fait dans les grandes écoles en première année. Bon, mais est-ce démocratique et universitairement correct ?
IL y a des gens sur ce toli qui ont passé plus de 10 ans au Kamerun et qui sont persuadés que le concours d'entrée de ce week end sera encore une grosse magouille pour enrichir les fonctionnaires indélicats. La presse a fait échos des tripatouillages de cette institution l'an dernier quand tu es arrivé au pays. Tu sais bien qu'au pays, et à l'Enam, cela fait au moins 4 ou 5 ans que les titulaires du bac représentent moins de 1% de réussite à un concours qui leur est destiné. Le mieux serait pour respecter les textes d'aligner ce concours aux lauréats du Bac de l'année en cours comme on fait dans les grandes écoles en première année. Bon, mais est-ce démocratique et universitairement correct ?

