@Atango (Amiens , France) le 18/06/2009 Ã 16:52
La communication passe forcément par un code. Mais lequel ?Les images on le sait tous sauf pour les aveugles (qu'ils me pardonnent) parlent plus que les écrits. Je me souviens encore du temps où @Ndogkoti, @John Barrick et leur ami Bell le gueulard allaient regarder les films hindous au Rex et à ABC sans aucune traduction en Duala ou en Bassa. Muna Moto est venu après. Alors qu'on se contentait de charlot malin et des dessins animés ou des films muets (qu'ils me pardonnent).
Quand on a choisi l'écriture et non les images, la transmission dans un forum doit se faire dans une langue ayant un code accessible à tous les tolieurs.
La communication passe forcément par un code. Mais lequel ?Les images on le sait tous sauf pour les aveugles (qu'ils me pardonnent) parlent plus que les écrits. Je me souviens encore du temps où @Ndogkoti, @John Barrick et leur ami Bell le gueulard allaient regarder les films hindous au Rex et à ABC sans aucune traduction en Duala ou en Bassa. Muna Moto est venu après. Alors qu'on se contentait de charlot malin et des dessins animés ou des films muets (qu'ils me pardonnent).
Quand on a choisi l'écriture et non les images, la transmission dans un forum doit se faire dans une langue ayant un code accessible à tous les tolieurs.

