@Immortel le 16/06/2009 Ã 23:08
Lorsque tu fais 6h de vol, il est préférable d'avoir au moins 48h pour que ton organisme retrouve la totalité de ses moyens. Il n'y a que l'administration de notre équipe nationale qui ignore les problèmes d'altitude, de climat, de l'environnement.
Il n'ya pas très longtemps, l'équipe d'Argentine a connu une defaite lourde à cause du problème d'adaptation lors d'un deplacement en Amerique du Sud.
Raison pour laquelle, je dis que les joueurs comme ASSOU EKOTTO, BASSONG, etc qui n'ont jamais joué sur les terrains africains doivent necessairement commencer par des matchs amicaux en terre affricaine. Il serait hasardeux de les lancer dans les matchs tels que Cameroun - Maroc.
Si notre fédération voire le Ministère des sports avait des gens qui reflechissent ne serait-ce qu'un jour par mois, ils pourraient organiser au moins un match amical en Aout prochain en terre africaine, ceci dans le but de mieux preparer cette double confrontation avec le Gabon en septembre.
NKONO le souhaite vivement, et il a parfaitement raison.
Même si on reprenait un expatrié, il en aura aussi besoin de matchs amicaux.
C'est ce qui manque (les matchs amicaux) d'abord pour notre équipe, avant de prétendre que tel est mieux que NJITAP, WOME, SONG, etc.
Lorsque tu fais 6h de vol, il est préférable d'avoir au moins 48h pour que ton organisme retrouve la totalité de ses moyens. Il n'y a que l'administration de notre équipe nationale qui ignore les problèmes d'altitude, de climat, de l'environnement.
Il n'ya pas très longtemps, l'équipe d'Argentine a connu une defaite lourde à cause du problème d'adaptation lors d'un deplacement en Amerique du Sud.
Raison pour laquelle, je dis que les joueurs comme ASSOU EKOTTO, BASSONG, etc qui n'ont jamais joué sur les terrains africains doivent necessairement commencer par des matchs amicaux en terre affricaine. Il serait hasardeux de les lancer dans les matchs tels que Cameroun - Maroc.
Si notre fédération voire le Ministère des sports avait des gens qui reflechissent ne serait-ce qu'un jour par mois, ils pourraient organiser au moins un match amical en Aout prochain en terre africaine, ceci dans le but de mieux preparer cette double confrontation avec le Gabon en septembre.
NKONO le souhaite vivement, et il a parfaitement raison.
Même si on reprenait un expatrié, il en aura aussi besoin de matchs amicaux.
C'est ce qui manque (les matchs amicaux) d'abord pour notre équipe, avant de prétendre que tel est mieux que NJITAP, WOME, SONG, etc.

