@JOHN BARRICK (France) le 16/06/2009 Ã 13:15
JB, notre foot n'a pas d'âme. Nous refusons même les compromis entre nous. Comment expliquer qu'un ministre de tutelle et un président de fédération puissent passer toute leur vie durant à bagarrer ? Que biya dissolve la fédération de foot. C'est avec sa bureaucratie, aggravée par l'appetit des petits fonctionnaires du ministère qui gangrènent le foot au pays. Qu'on donne les équipes aux communes et l' ékip nationale au ministre. Qu'on dépersonnalise la fécafoot. Je veux dire que son président organise sa coupe de la ligue et qu'il la gère. Qu'il laisse les communes, les hommes d'affaires, les grandes sociétés,mettre en place le professionnalisme ou acheter les clubs pour y mettre les meilleures méthodes d'autonomie de gestion. En GB, Spain, RFA, Italie, on ne connait même pas le président de la fédé ni le ministre des sports mais on parle foot et sports comme une affaire de palabre sous l'arbre, de famille, dans le respect de chacun et de tous.
JB, notre foot n'a pas d'âme. Nous refusons même les compromis entre nous. Comment expliquer qu'un ministre de tutelle et un président de fédération puissent passer toute leur vie durant à bagarrer ? Que biya dissolve la fédération de foot. C'est avec sa bureaucratie, aggravée par l'appetit des petits fonctionnaires du ministère qui gangrènent le foot au pays. Qu'on donne les équipes aux communes et l' ékip nationale au ministre. Qu'on dépersonnalise la fécafoot. Je veux dire que son président organise sa coupe de la ligue et qu'il la gère. Qu'il laisse les communes, les hommes d'affaires, les grandes sociétés,mettre en place le professionnalisme ou acheter les clubs pour y mettre les meilleures méthodes d'autonomie de gestion. En GB, Spain, RFA, Italie, on ne connait même pas le président de la fédé ni le ministre des sports mais on parle foot et sports comme une affaire de palabre sous l'arbre, de famille, dans le respect de chacun et de tous.

