@ TOUS
C’est bien de la part de THOMMY qui essaie de rassurer les uns et les autres, et de mobiliser toutes les forces autour de cette équipe.
C’est de bonne guère et les LICS en ont besoin en ce moment.
Mais, je refuse de le croire quand il déclare ceci «regardez l’équipe en ce moment, il n’y a pas de latéral droit de métier…On ne peut pas changer pour changer…Sauf s’il y a accident…» .
Je dis soyons sérieux, disons la vérité. Vous ne pouvez pas faire croire aux Camerounais et à tous ceux qui suivent les Lions depuis des années que depuis 1997 que GEREMI occupe ce flanc droit de la défense, le CMR n’a plus jamais produit de latéral droit.
Qui peut croire à cela ?
Un même latéral droit pendent plus de 12 ans ?
Le CMR est vraiment un pays à part…Et cela déçoit.
NKONO vous avez un Steph MBIA dans votre effectif. Demandez un peu le passé de ce garçon en club pour pouvoir enfin reconnaître qu’il peut bien jouer arrière droit en sélection… Même BINYA est plus rapide sur ce flanc que votre éternel latéral là !
Je vous prends au mot quand vous dites « Il faut faire jouer les joueurs à leur poste… »
C’est bien. Mais alors, Aurélien CHEDJOU défenseur central en club, ailier chez les Lions?
S’agissant de la discipline, faudrait rappeler que toute organisation doit d’abord dès sa mise en place être régit par des lois et règlements pour entre autre cadrer les comportements.
Voici un joueur, ETO’O qui est souvent présenté comme l’un des meilleurs du monde, qui est Vice-capitaine de sa sélection, mais qui se fout complètement de l’esprit et de la discipline du groupe.
Mais alors y a-t-il seulement un règlement intérieur ou un Code de conduite, régit par des articles pour l’équipe nationale ?
Auquel cas, on devrait sanctionner ETO’O conformément à ce règlement intérieur.
Dans le cas contraire, je dis qu’il faudrait d’abord commencer par mettre en place un règlement intérieur qui doit servir de Code de conduite à tous, avant de parler de sanctions en cas de violation.
Peut-être aussi que ETO’O profite de cette absence de code disciplinaire pour faire comme bon lui semble, sachant qu’il ne court rien du tout !
-------------
C’est bien de la part de THOMMY qui essaie de rassurer les uns et les autres, et de mobiliser toutes les forces autour de cette équipe.
C’est de bonne guère et les LICS en ont besoin en ce moment.
Mais, je refuse de le croire quand il déclare ceci «regardez l’équipe en ce moment, il n’y a pas de latéral droit de métier…On ne peut pas changer pour changer…Sauf s’il y a accident…» .
Je dis soyons sérieux, disons la vérité. Vous ne pouvez pas faire croire aux Camerounais et à tous ceux qui suivent les Lions depuis des années que depuis 1997 que GEREMI occupe ce flanc droit de la défense, le CMR n’a plus jamais produit de latéral droit.
Qui peut croire à cela ?
Un même latéral droit pendent plus de 12 ans ?
Le CMR est vraiment un pays à part…Et cela déçoit.
NKONO vous avez un Steph MBIA dans votre effectif. Demandez un peu le passé de ce garçon en club pour pouvoir enfin reconnaître qu’il peut bien jouer arrière droit en sélection… Même BINYA est plus rapide sur ce flanc que votre éternel latéral là !
Je vous prends au mot quand vous dites « Il faut faire jouer les joueurs à leur poste… »
C’est bien. Mais alors, Aurélien CHEDJOU défenseur central en club, ailier chez les Lions?
S’agissant de la discipline, faudrait rappeler que toute organisation doit d’abord dès sa mise en place être régit par des lois et règlements pour entre autre cadrer les comportements.
Voici un joueur, ETO’O qui est souvent présenté comme l’un des meilleurs du monde, qui est Vice-capitaine de sa sélection, mais qui se fout complètement de l’esprit et de la discipline du groupe.
Mais alors y a-t-il seulement un règlement intérieur ou un Code de conduite, régit par des articles pour l’équipe nationale ?
Auquel cas, on devrait sanctionner ETO’O conformément à ce règlement intérieur.
Dans le cas contraire, je dis qu’il faudrait d’abord commencer par mettre en place un règlement intérieur qui doit servir de Code de conduite à tous, avant de parler de sanctions en cas de violation.
Peut-être aussi que ETO’O profite de cette absence de code disciplinaire pour faire comme bon lui semble, sachant qu’il ne court rien du tout !
-------------

