@Atango,
Mon type, on ne peut pas être d'accord sur tout.Chacun a son opinion. L'important est de l'argumenter. Et c'est ce que j'ai essayé de faire.
Pour Moi Eto'o est une Star mondiale c'est le statut qu'il a gagné avec son club (pas avec les Lions) deux CL et une 3è place de "Joueur FIFA de l'année". C'est pas léquipe nationale du Cameroun qui le lui a donné mais ce sont ses performances avec son club-employeur. Il ne faut pas confondre les choses ni réfuter les évidences sous aucun prétexte.
Ceci dit, j'ai dit et redit qu'il devrait être sanctionné s'il s'avérait que les accusations portées contre lui étaient justifiées. Mais j'attends toujours le reportage ou l'enquête des fins limiers du Toli sur cette affaire !
Je n'ose pas imaginer ce que feraient beaucoup de gens ici s'ils étaient des juges !
Mais c'est clair que l'adage "nul n'est prohète chez soi" n'a pas son pareil au Camer !
Qunat on nous parle de "statut" qu'auraient des joueurs à l'équipe nationale.Quel Statut? qu'a apporté l'équipe Nationale à tous ces talentueux joueurs qui l'ont servie ???
@Atango, connais-tu l'histoire d'Adalbert Mangamba, de Manga Onguené, etc. qui ont été abandonnés après des blessures à la nat ?
Qu'a fait le Cameroun pour les Mbappe Leppe, Mbette Isaac, Lea Eyoum Charles, Ebongué Ernest, Mbom Ephraim, Sinkot Isaac pour ne citer que ces patriotes ?
Rien, rien du tout !
La génération d'aujourd'hui a pris conscience que c'est beaucoup plus le club-employeur qui peut donner au joueur une stature mondiale. On le voit clairement avec Messi ou Cristiano Ronaldo dont les performances en Equipe nationale n'ont pas précédés celles en club.
Mon type, on ne peut pas être d'accord sur tout.Chacun a son opinion. L'important est de l'argumenter. Et c'est ce que j'ai essayé de faire.
Pour Moi Eto'o est une Star mondiale c'est le statut qu'il a gagné avec son club (pas avec les Lions) deux CL et une 3è place de "Joueur FIFA de l'année". C'est pas léquipe nationale du Cameroun qui le lui a donné mais ce sont ses performances avec son club-employeur. Il ne faut pas confondre les choses ni réfuter les évidences sous aucun prétexte.
Ceci dit, j'ai dit et redit qu'il devrait être sanctionné s'il s'avérait que les accusations portées contre lui étaient justifiées. Mais j'attends toujours le reportage ou l'enquête des fins limiers du Toli sur cette affaire !
Je n'ose pas imaginer ce que feraient beaucoup de gens ici s'ils étaient des juges !
Mais c'est clair que l'adage "nul n'est prohète chez soi" n'a pas son pareil au Camer !
Qunat on nous parle de "statut" qu'auraient des joueurs à l'équipe nationale.Quel Statut? qu'a apporté l'équipe Nationale à tous ces talentueux joueurs qui l'ont servie ???
@Atango, connais-tu l'histoire d'Adalbert Mangamba, de Manga Onguené, etc. qui ont été abandonnés après des blessures à la nat ?
Qu'a fait le Cameroun pour les Mbappe Leppe, Mbette Isaac, Lea Eyoum Charles, Ebongué Ernest, Mbom Ephraim, Sinkot Isaac pour ne citer que ces patriotes ?
Rien, rien du tout !
La génération d'aujourd'hui a pris conscience que c'est beaucoup plus le club-employeur qui peut donner au joueur une stature mondiale. On le voit clairement avec Messi ou Cristiano Ronaldo dont les performances en Equipe nationale n'ont pas précédés celles en club.

