Salut à tous amis tolieurs
Je viens auprés de vous parler foot.Depuis un ptit moment notre équipe nationale traverse une mauvaise passe.J'ai essayé d'en trouver quelques causes footballistiques que j'aimerai vous exposer.
La première chose qui m'a frappé lors des matchs contre le maroc et la cote d'ivoire c'est le positionnement de Chedjou.C'est un défenseur en clus et au trop un milieu de terrain defensif que l'on place comme ailier!Jpense qu'il faut composée le schéma de l'équipe de tel sorte que tous les joueurs se retrouvent dans leur poste habituel en club.
Ensuite je trouve que notre équipe entrante présente un déficit en taille et en corpulence physique qui ne nous correspond pas!Ceci à pour conséquence notre faiblesse au niveau des coups de pied arrêtés!
De plus je trouve que la tactique mis en place ne prend pas assez de risques offensifs.Aucun joueur de l'arriere garde n'apporte le surnombre en attaque, les joueurs offensifs ne prennent pas de tirs, les milieux de terrains ne sont preske jamais dans la surface de réparation.
Heureusement pour nous le match de samedi est reporté!profitons en pour définir un fond de jeu cad dispositif tactique,prise de riske et placement.
pour finir voila pour moi quelque schéma de jeu à partir de la liste de joueurs sélectionnés:
schéma1:
kameni
Geremi nkoulou chedjou assou
mbia
makoun enoh
emana
eto'o alo'o
schéma2:
kameni
nkoulou
mbia chedjou
alo'o enoh ngom
makoun emana
eto'o
schéma3:
kameni
nkoulou
mbia chedjou
binya enoh assou
emana
eto'o alo'o
Je viens auprés de vous parler foot.Depuis un ptit moment notre équipe nationale traverse une mauvaise passe.J'ai essayé d'en trouver quelques causes footballistiques que j'aimerai vous exposer.
La première chose qui m'a frappé lors des matchs contre le maroc et la cote d'ivoire c'est le positionnement de Chedjou.C'est un défenseur en clus et au trop un milieu de terrain defensif que l'on place comme ailier!Jpense qu'il faut composée le schéma de l'équipe de tel sorte que tous les joueurs se retrouvent dans leur poste habituel en club.
Ensuite je trouve que notre équipe entrante présente un déficit en taille et en corpulence physique qui ne nous correspond pas!Ceci à pour conséquence notre faiblesse au niveau des coups de pied arrêtés!
De plus je trouve que la tactique mis en place ne prend pas assez de risques offensifs.Aucun joueur de l'arriere garde n'apporte le surnombre en attaque, les joueurs offensifs ne prennent pas de tirs, les milieux de terrains ne sont preske jamais dans la surface de réparation.
Heureusement pour nous le match de samedi est reporté!profitons en pour définir un fond de jeu cad dispositif tactique,prise de riske et placement.
pour finir voila pour moi quelque schéma de jeu à partir de la liste de joueurs sélectionnés:
schéma1:
kameni
Geremi nkoulou chedjou assou
mbia
makoun enoh
emana
eto'o alo'o
schéma2:
kameni
nkoulou
mbia chedjou
alo'o enoh ngom
makoun emana
eto'o
schéma3:
kameni
nkoulou
mbia chedjou
binya enoh assou
emana
eto'o alo'o

