J. A. Bell
comme d'habitude quand il s'exprime, il y a tout et son contraire, il y a à manger et à boire.
"[la Tunisie] un pays qui cultive son propre football et exporte peu. Camerounais et Sénégalais, ont, en revanche, aligné vingt et un professionnels expatriés"
"Peut-être qu’au Maghreb on regardera désormais les émigrés autrement. Ils méritent respect et reconnaissance"
1)avec tout ça, on ne sait plus que penser. Faut il privilégier les joueurs locaux, sachant qu'ils participent à des compets de niveau faible? ou privilégier les expatriés?
2)Le Cameroun dispose de beaucoup trop de récupérateurs et ne compte pas dans ses rangs assez de joueurs créatifs. Blackie comme d'habitude pointe du doigt les blancs et les accuse de privilégier les joueurs physiques et de ce fait d'appauvrir le foot camerounais. Faux. Le championnat de France compte énormément de joueurs créatifs et les clubs sont friands de ce genre de joueurs.(Keita, Kalou, Feidouno ...), car tout le monde sait qu'il est plus difficile de trouver un technicien qu'un maçon. Mon frère il faut regarder ailleurs et notamment dans la détection des jeunes. Vous n'allez pas me faire croire qu'on ne peut pas trouver de Mfede Louis paul dans ce Cameroun. Le problème avec ces gars là , anciens internationaux, c'est qu'ils n'ont pas retroussé les manches. Ils voudraient qu'on leur fait confiance, alors que rien dans leur comportement ne justifie un chèque en blanc. Que chacun commence son oeuvre de son coté, indépendamment des postes ronflants et autres nominations.
"À leur décharge, la majorité d’entre eux jouent dans des clubs africains et participent à des compétitions d’un niveau peu élevé"
comme d'habitude quand il s'exprime, il y a tout et son contraire, il y a à manger et à boire.
"[la Tunisie] un pays qui cultive son propre football et exporte peu. Camerounais et Sénégalais, ont, en revanche, aligné vingt et un professionnels expatriés"
"Peut-être qu’au Maghreb on regardera désormais les émigrés autrement. Ils méritent respect et reconnaissance"
1)avec tout ça, on ne sait plus que penser. Faut il privilégier les joueurs locaux, sachant qu'ils participent à des compets de niveau faible? ou privilégier les expatriés?
2)Le Cameroun dispose de beaucoup trop de récupérateurs et ne compte pas dans ses rangs assez de joueurs créatifs. Blackie comme d'habitude pointe du doigt les blancs et les accuse de privilégier les joueurs physiques et de ce fait d'appauvrir le foot camerounais. Faux. Le championnat de France compte énormément de joueurs créatifs et les clubs sont friands de ce genre de joueurs.(Keita, Kalou, Feidouno ...), car tout le monde sait qu'il est plus difficile de trouver un technicien qu'un maçon. Mon frère il faut regarder ailleurs et notamment dans la détection des jeunes. Vous n'allez pas me faire croire qu'on ne peut pas trouver de Mfede Louis paul dans ce Cameroun. Le problème avec ces gars là , anciens internationaux, c'est qu'ils n'ont pas retroussé les manches. Ils voudraient qu'on leur fait confiance, alors que rien dans leur comportement ne justifie un chèque en blanc. Que chacun commence son oeuvre de son coté, indépendamment des postes ronflants et autres nominations.
"À leur décharge, la majorité d’entre eux jouent dans des clubs africains et participent à des compétitions d’un niveau peu élevé"

