---
Contrairement à ce que pensent certains, le match des Lions face à la CIV n’était pas une partie de «tourisme».
Ce match nous a permis de les revoir, une semaine après le Maroc.
Quelques progrès ont même été réalisés dans le jeu de l’équipe…
Des points positifs avec notamment NKOULOU qui en 2 matches devient simplement notre meilleur défenseur central ! Chapeau au petit.
Dans l’entrejeu, j’ai été agréablement impressionné par l’omniprésence et la grande activité de Mathias CHAGO. Quel joueur ! Je me demande bien comment THOMMY a-t-il pu laisser ce gars 90min aux bancs alors que les Marocains bouffaient notre milieu…
A l’avenir un tandem CHAGO-Alex SONG à la récupération stabiliserait bien notre milieu.
A l’attaque, j’ai aimé l’intense activité de Samuel ETO’O. Face à la CIV, SEF a retrouvé son registre de jeu ; il n’était pas l’attaquant de pointe, il a joué décroché, s’est mis au service du collectif et a été le Lion le plus en vu dans ce match. On ne lui demande pas le miracle avec les Lions…
Dans ce match face à la CIV, il y a eu biensûr beaucoup de déchets dans le jeu, dans la relance, dans la dernière passe…Trop d’approximations pour une sélection qui se veut de «haut niveau».
En défense, DEUMI (un autre trentenaire) est encore moins rassurant que SONG ! Je ne sais vraiment pas sur quelle base, O.P. était allé chercher celui-là . Vivement BASSONG à ce poste.
Pour WOME la force physique brute qu’il étale sur le terrain et les tirs surpuissants non cadrés et inutiles qui l’accompagnent cachent mal la lenteur et le manque d’animation sur son couloir. Je verrai bien ASSOU à ce poste.
A l’attaque, nous l’avions relevé, il faut un attaquant de fixation. Comme l’ont démontré nos 2 derniers matches, ce n’est pas ALO’O qui peut jouer ce rôle. Il n’en peut pas tout simplement ! Visiblement, il a toutes les peines face à ces défenses Africaines robustes et rugueuses. Ce fut très ennuyeux pour lui où il a toutes les peines du monde à passer son vis-à vis, il perd 3 duels sur 4, il n’a jamais été dangereux face aux défenseurs centraux adverses, il est rarement dans l’axe…Il n’y a rien à retenir de ses 2 dernières sorties avec les Lions.
C’est pour cela que NKONO à mon avis devrait :
- Soit appeler et intégrer BEKAMENGA à son effectif pour ce besoin urgent.
- Soit alors puiser dans la liste d’attente, avec Zé MEYONG qui s’y connaît bien en pointe qui en plus est un joueur d’expérience.
---------------
Contrairement à ce que pensent certains, le match des Lions face à la CIV n’était pas une partie de «tourisme».
Ce match nous a permis de les revoir, une semaine après le Maroc.
Quelques progrès ont même été réalisés dans le jeu de l’équipe…
Des points positifs avec notamment NKOULOU qui en 2 matches devient simplement notre meilleur défenseur central ! Chapeau au petit.
Dans l’entrejeu, j’ai été agréablement impressionné par l’omniprésence et la grande activité de Mathias CHAGO. Quel joueur ! Je me demande bien comment THOMMY a-t-il pu laisser ce gars 90min aux bancs alors que les Marocains bouffaient notre milieu…
A l’avenir un tandem CHAGO-Alex SONG à la récupération stabiliserait bien notre milieu.
A l’attaque, j’ai aimé l’intense activité de Samuel ETO’O. Face à la CIV, SEF a retrouvé son registre de jeu ; il n’était pas l’attaquant de pointe, il a joué décroché, s’est mis au service du collectif et a été le Lion le plus en vu dans ce match. On ne lui demande pas le miracle avec les Lions…
Dans ce match face à la CIV, il y a eu biensûr beaucoup de déchets dans le jeu, dans la relance, dans la dernière passe…Trop d’approximations pour une sélection qui se veut de «haut niveau».
En défense, DEUMI (un autre trentenaire) est encore moins rassurant que SONG ! Je ne sais vraiment pas sur quelle base, O.P. était allé chercher celui-là . Vivement BASSONG à ce poste.
Pour WOME la force physique brute qu’il étale sur le terrain et les tirs surpuissants non cadrés et inutiles qui l’accompagnent cachent mal la lenteur et le manque d’animation sur son couloir. Je verrai bien ASSOU à ce poste.
A l’attaque, nous l’avions relevé, il faut un attaquant de fixation. Comme l’ont démontré nos 2 derniers matches, ce n’est pas ALO’O qui peut jouer ce rôle. Il n’en peut pas tout simplement ! Visiblement, il a toutes les peines face à ces défenses Africaines robustes et rugueuses. Ce fut très ennuyeux pour lui où il a toutes les peines du monde à passer son vis-à vis, il perd 3 duels sur 4, il n’a jamais été dangereux face aux défenseurs centraux adverses, il est rarement dans l’axe…Il n’y a rien à retenir de ses 2 dernières sorties avec les Lions.
C’est pour cela que NKONO à mon avis devrait :
- Soit appeler et intégrer BEKAMENGA à son effectif pour ce besoin urgent.
- Soit alors puiser dans la liste d’attente, avec Zé MEYONG qui s’y connaît bien en pointe qui en plus est un joueur d’expérience.
---------------

