Le secret de notre qualif est plutôt simple; il faut varier notre style on est tro prévisible...
contre le maroc on n'a même pas pu prendre le jeu à notre compte alors même que les "nkassa" nous avaient abandonné toute initiative du jeu, les gars fiayaient la magie seulment d'être éliminé ils se sont recroquevillé en défense mais tel un barcelonne en demi-finale aller de ligue des champions contre chelsea on a pas pu percer le verrou shérifien! Ma proposition est pour la suite de la compétition est de composer un milieu fort de cinq joueurs avec 3 offensifs capable d'emballer des matches par des dribles et/ou des frappes à distances et les noms des personnes qui pourraient le faire c'est : EMANA( à gauche) ETO'O( dans l'axe derrière l'attaquant ) F. SONGO'O (à droite) , avec la possibilité pour les 3 de permuter durant le match; dans cette configuration pour moi le pivot idéal serait alors BEAMENGA , mais ALO'O pourrait aussi faire l'affaire il jouait souvent dans ce registre à angers; derrière notre quator offensif il nous faudrait deux récupérateur à la fois très agressif , propre dans la relance mais aussi capable de venir creer le surnombre en attaque lors des phases offensives (notamment les centres) pour moi les meillurs nom pour ces deux tâches seraient MAKOUN et MBIA. Enfin la défense au vu de notre dernier matchs je pense qu'on pourrait conserver cette défense même si elle croûle sous le poids de l'âge il reste difficile de se passer de la "grinta" du capitaine RIGO, les coup-francs millimétrés de GEREMI, et le pied gauche surpuissant de WOME, enplus le petit NKOULOU apporte magnifiquement sa touche jeune , avec une excellente lecture de jeu et une technicité au dessus de la moyenne pour un défenseur... A BON ENTENDEUR SALUT!!!
contre le maroc on n'a même pas pu prendre le jeu à notre compte alors même que les "nkassa" nous avaient abandonné toute initiative du jeu, les gars fiayaient la magie seulment d'être éliminé ils se sont recroquevillé en défense mais tel un barcelonne en demi-finale aller de ligue des champions contre chelsea on a pas pu percer le verrou shérifien! Ma proposition est pour la suite de la compétition est de composer un milieu fort de cinq joueurs avec 3 offensifs capable d'emballer des matches par des dribles et/ou des frappes à distances et les noms des personnes qui pourraient le faire c'est : EMANA( à gauche) ETO'O( dans l'axe derrière l'attaquant ) F. SONGO'O (à droite) , avec la possibilité pour les 3 de permuter durant le match; dans cette configuration pour moi le pivot idéal serait alors BEAMENGA , mais ALO'O pourrait aussi faire l'affaire il jouait souvent dans ce registre à angers; derrière notre quator offensif il nous faudrait deux récupérateur à la fois très agressif , propre dans la relance mais aussi capable de venir creer le surnombre en attaque lors des phases offensives (notamment les centres) pour moi les meillurs nom pour ces deux tâches seraient MAKOUN et MBIA. Enfin la défense au vu de notre dernier matchs je pense qu'on pourrait conserver cette défense même si elle croûle sous le poids de l'âge il reste difficile de se passer de la "grinta" du capitaine RIGO, les coup-francs millimétrés de GEREMI, et le pied gauche surpuissant de WOME, enplus le petit NKOULOU apporte magnifiquement sa touche jeune , avec une excellente lecture de jeu et une technicité au dessus de la moyenne pour un défenseur... A BON ENTENDEUR SALUT!!!

