LIONS INDOMPTABLES: une existence d'amateurisme
la relève des lions est bien présente mais juste pas encore (suffisamment) intégrée dans le groupe. la volonté de se battre sur le terrain semble disparaitre au profit d'intérêts égoïstes surtout en cette période d'inter saison prompte aux renouvellements de contrats. on ne peut nier ici l'apport des vétérans qui sont aussi des cadres avec le rôle d'insuffler à la relève les valeurs du vert-rouge-jaune qu'ils abhorrent et défendent. on ne saurait procéder à une mise à l'écart complète et immédiate sans tenir compte du risque potentiel qu'une telle scission pourrait occasionner au sein de l'équipe. en 2006 au terme d'un match ridicule face à l'Égypte à domicile; nous avons raté la qualification pour la coupe du monde. les beaux discours succédèrent à la déception de l'absence à la plus grande fête de football et aujourd'hui 3 ans après peu de choses semblent avoir changées. les Lions indomptables de football sont pour nous un motif de fierté et un symbole d'unité la faillite actuelle de cette équipe nous incombe à tous: supporters, joueurs et dirigeants. c'est trop facile de rejeter la faute à autrui aujourd'hui nous payons notre passivité et nos approximations antérieures plus enclins que nous sommes à nous intéresser aux individus pendant que le groupe est à l'agonie. le football camerounais dispose d'un vivier important qui placé dans de bonnes conditions pourrait conquérir la planète football.
la relève des lions est bien présente mais juste pas encore (suffisamment) intégrée dans le groupe. la volonté de se battre sur le terrain semble disparaitre au profit d'intérêts égoïstes surtout en cette période d'inter saison prompte aux renouvellements de contrats. on ne peut nier ici l'apport des vétérans qui sont aussi des cadres avec le rôle d'insuffler à la relève les valeurs du vert-rouge-jaune qu'ils abhorrent et défendent. on ne saurait procéder à une mise à l'écart complète et immédiate sans tenir compte du risque potentiel qu'une telle scission pourrait occasionner au sein de l'équipe. en 2006 au terme d'un match ridicule face à l'Égypte à domicile; nous avons raté la qualification pour la coupe du monde. les beaux discours succédèrent à la déception de l'absence à la plus grande fête de football et aujourd'hui 3 ans après peu de choses semblent avoir changées. les Lions indomptables de football sont pour nous un motif de fierté et un symbole d'unité la faillite actuelle de cette équipe nous incombe à tous: supporters, joueurs et dirigeants. c'est trop facile de rejeter la faute à autrui aujourd'hui nous payons notre passivité et nos approximations antérieures plus enclins que nous sommes à nous intéresser aux individus pendant que le groupe est à l'agonie. le football camerounais dispose d'un vivier important qui placé dans de bonnes conditions pourrait conquérir la planète football.

