@tous:
Bongo est mort, comme boigny, eyadema, ahidjo, sekou touré, sengor..etc.
Aucune initiation, aucun rituel ne peut nous epargner cette fin.
J'observe simplement, qu'après 42 ans de pouvoir, Bongo n'a pas été capable de construire un hopital digne de ce nom chez, de former des médecins gabonais de haut niveau...et qu'il est allé MOURIR A L'ETRANGER COMME LA PLUPART DE SES PAIRS, tous des etre inconscients et inconsequents.
Quand vous diriger un pays, et que vous mourez a l'etranger, votre esprit ne se connecte plus aux votres.
Ceux qui connaissent un peu les initiations bantu et negro-africaines en général, savent que c'est UNE FAUTE GRAVE chez nous, pour un chef de mourir loin de chez lui.
ON DIT: "IL N'A PAS SU PREVOIR SA FIN"
Ce qui signifie..."IL EST LE DERNIER DES DERNIERS".
Je constate avec consternation, que tous nos chefs d'etat, vont faire leur bilan et soin en europe. Puis, ils meurent là -bas...et vous constaterez, qu'après leur mort, il ne sont rememoiré que par quelques rares nostalgiques.
La plupart d'entre-eux connaissent la "2ème mort", ce qu'on appelle "purgatoire dans d'autres cieux.
Seul biya, a permis de maintenir le souvenir d'ahidjo si vivant pour les camerounais, en empechant le retour de sa depouille au cameroun. Il a permis qu'on continu a nourir en pensée ce mort.
Mais est-ce que ces gens comprennent réellement leur propre monde???
A voir ce qu'ils font, j'en doute fort.
Les initiations franc-maconique ne valent pas une goute de pipi de chat en afrique noire. Bongo l'avait compris, mais il a singé les autres. Jamais, il n'aurait pu prétendre a un poste de grand-maitre dans un cercle initiatique bantu. Cela prend 50 ans , pour y arriver.
Bongo est mort, comme boigny, eyadema, ahidjo, sekou touré, sengor..etc.
Aucune initiation, aucun rituel ne peut nous epargner cette fin.
J'observe simplement, qu'après 42 ans de pouvoir, Bongo n'a pas été capable de construire un hopital digne de ce nom chez, de former des médecins gabonais de haut niveau...et qu'il est allé MOURIR A L'ETRANGER COMME LA PLUPART DE SES PAIRS, tous des etre inconscients et inconsequents.
Quand vous diriger un pays, et que vous mourez a l'etranger, votre esprit ne se connecte plus aux votres.
Ceux qui connaissent un peu les initiations bantu et negro-africaines en général, savent que c'est UNE FAUTE GRAVE chez nous, pour un chef de mourir loin de chez lui.
ON DIT: "IL N'A PAS SU PREVOIR SA FIN"
Ce qui signifie..."IL EST LE DERNIER DES DERNIERS".
Je constate avec consternation, que tous nos chefs d'etat, vont faire leur bilan et soin en europe. Puis, ils meurent là -bas...et vous constaterez, qu'après leur mort, il ne sont rememoiré que par quelques rares nostalgiques.
La plupart d'entre-eux connaissent la "2ème mort", ce qu'on appelle "purgatoire dans d'autres cieux.
Seul biya, a permis de maintenir le souvenir d'ahidjo si vivant pour les camerounais, en empechant le retour de sa depouille au cameroun. Il a permis qu'on continu a nourir en pensée ce mort.
Mais est-ce que ces gens comprennent réellement leur propre monde???
A voir ce qu'ils font, j'en doute fort.
Les initiations franc-maconique ne valent pas une goute de pipi de chat en afrique noire. Bongo l'avait compris, mais il a singé les autres. Jamais, il n'aurait pu prétendre a un poste de grand-maitre dans un cercle initiatique bantu. Cela prend 50 ans , pour y arriver.

