@Dady (France), MOLA OMARD (Corée du nord)
Mais la GNLF a d'autres boss en Afrique Centrale... d'ailleurs je ne suis pas certain que ce fut Bongo le boss des boss en Afrique.
Je le dis parce que Sassou est Grand Maître de la Grande Loge du Congo Brazzaville, reconnu régulière de la GNLF.
Bongo été initié à la franc maçonnerie à Angoulême (dans une loge du Grand Orient ) le 9 octobre 1965 -- quittant le Grand Orient pour la GNLF --- a crée plus tard sa propre obédience locale au Gabon (Grande Loge du Gabon),
En 2003, au cours d'un convent de la Loge Equatoriale (Grand Rite Equatorial Gabonais), Bongo a été investi Grand Maître pour résister à ses moult " frères dauphins".... n'empêche, aujourd'hui il est mort !!!
Aussi pour dire qu'il n'était pas le seul boss de ce type de fraternités en Afrique central, il était à coup sur le plus ancien initié au Gabon et en Afrique centrale après la mort de Georges Rawiri en avril 2006....
Bref, Sassou et lui ce sont bien mangé entre eux !!
Mais la GNLF a d'autres boss en Afrique Centrale... d'ailleurs je ne suis pas certain que ce fut Bongo le boss des boss en Afrique.
Je le dis parce que Sassou est Grand Maître de la Grande Loge du Congo Brazzaville, reconnu régulière de la GNLF.
Bongo été initié à la franc maçonnerie à Angoulême (dans une loge du Grand Orient ) le 9 octobre 1965 -- quittant le Grand Orient pour la GNLF --- a crée plus tard sa propre obédience locale au Gabon (Grande Loge du Gabon),
En 2003, au cours d'un convent de la Loge Equatoriale (Grand Rite Equatorial Gabonais), Bongo a été investi Grand Maître pour résister à ses moult " frères dauphins".... n'empêche, aujourd'hui il est mort !!!
Aussi pour dire qu'il n'était pas le seul boss de ce type de fraternités en Afrique central, il était à coup sur le plus ancien initié au Gabon et en Afrique centrale après la mort de Georges Rawiri en avril 2006....
Bref, Sassou et lui ce sont bien mangé entre eux !!

