@ Immortel,
Mon frère, je ne suis pas en train de composer un Onze avec les éléments que Tommy a convoqués; j'essaie de faire de la prospective, de regarder un peu plus loin (en espérant que ceux qui ont été convoqués arriveront à nous qualifier pour AfSud 2010) et de voir comment on pourrait utiliser au mieux les qualités de nos joueurs (et ils n'en manquent pas). Je pense que tout est une question de dosages entre expérience des anciens et enthousiasme des jeunes, de réequilibrage, de repositionnement de certains joueurs (on se plaint du rendement d'Eto'o, du manque de créativité et de volume de jeu de notre milieu de terrain qui a été "mangé" face aux marocains; on n'a quasiment aucune occasion franche de but alors qu'on joue à domicile ! ) si on continue avec cette equipe et cette philosophie de jeu, on n'a aucune chance de se qualifier et même si on y arrivait par miracle, on se couvrirait de ridicule en Afsud.
Je pense que Rigo devrait rester au moins jusqu'au mondial car il compense le poids des années par sa combativité (avant de ceder la place à Bassong ou à Deumi); Assou est peut être meilleur qu'Atouba mais il a moins l'expérience des matchs au couteau; Emana et SEF sont indispensables et Ngom doit continuer, le temps qu'on retrouve des joueurs de couloir, capables de dribbler un lateral et d'adresser un centre digne de ce nom. Ils encadreront nos jeunes les + talentueux; on les connait déja: Alex Song, Binya, Songo'o... Pour le poste de 9, j'aime bien Meyong mais Boya ou Kouemaha pourraient tout aussi bien faire l'affaire, leur gabarit leur permettant de servir de point de fixation.
Comme tu vois, tout n'est pas à jeter dans cette équipe; encore faut il utiliser toutes les potentialités de nos joueurs.
J'attends donc avec impatience ta "compo" symptôme de qualification 🙂
Mon frère, je ne suis pas en train de composer un Onze avec les éléments que Tommy a convoqués; j'essaie de faire de la prospective, de regarder un peu plus loin (en espérant que ceux qui ont été convoqués arriveront à nous qualifier pour AfSud 2010) et de voir comment on pourrait utiliser au mieux les qualités de nos joueurs (et ils n'en manquent pas). Je pense que tout est une question de dosages entre expérience des anciens et enthousiasme des jeunes, de réequilibrage, de repositionnement de certains joueurs (on se plaint du rendement d'Eto'o, du manque de créativité et de volume de jeu de notre milieu de terrain qui a été "mangé" face aux marocains; on n'a quasiment aucune occasion franche de but alors qu'on joue à domicile ! ) si on continue avec cette equipe et cette philosophie de jeu, on n'a aucune chance de se qualifier et même si on y arrivait par miracle, on se couvrirait de ridicule en Afsud.
Je pense que Rigo devrait rester au moins jusqu'au mondial car il compense le poids des années par sa combativité (avant de ceder la place à Bassong ou à Deumi); Assou est peut être meilleur qu'Atouba mais il a moins l'expérience des matchs au couteau; Emana et SEF sont indispensables et Ngom doit continuer, le temps qu'on retrouve des joueurs de couloir, capables de dribbler un lateral et d'adresser un centre digne de ce nom. Ils encadreront nos jeunes les + talentueux; on les connait déja: Alex Song, Binya, Songo'o... Pour le poste de 9, j'aime bien Meyong mais Boya ou Kouemaha pourraient tout aussi bien faire l'affaire, leur gabarit leur permettant de servir de point de fixation.
Comme tu vois, tout n'est pas à jeter dans cette équipe; encore faut il utiliser toutes les potentialités de nos joueurs.
J'attends donc avec impatience ta "compo" symptôme de qualification 🙂

