relis tio tu vera que tu te contredis sur ce point !
"dire que le football ne nous apporte rien c'est faire preuve de beaucoup d'ignorance..."
"le football génère beaucoup d'argent...cet argent est utilisé par l'état camerounais à d'autres fins...c'est la raison pour laquelle le sujet reste tabou comme c'est le cas du pétrole...
juste un petit exemple...lors de la coupe du monde de 1994 aux USA, crois tu que MAHA DAHER, wadjax de son état aurait pu détourné 1,2 milliard de francs CFA dans le pays du Fils de MVONDO sans qu'on ne puisse l'inquièter? si on a pas dit aux camerounais où était passé l'argent du Coup de Coeur et les 1,2 milliard ce n'est pas parce que personne ne sait où est passé cet argent...l'argent n'a pas des pieds, on sait toujours à quoi il a servi...la décision par contre de dire au peuple à quoi il a servi, c'est tout autre chose..."
Il faut alors tirer la bonne conclusion ! economiquement il ne nous apporte rien de serieux!! merci pour ton l'argumentation qui va dans mon sens....
encore un autre point sur lequel je suis d'accord tu dis:
"Le problème de la main mise d'un ministère sur un sport ou une fédération ne se pose pas...Dans les pays jadis de l'EST où l'état faisait tout, jusqu'à nommer les présidents de fédérations (qui étaient issus du seul parti unique au pouvoir à vie) on obtenait des résultats...En ex URSS, le football a eu des meilleurs résultats qu'aujourd'hui...
Mais lorsqu'on décide des primes de match pour les joueurs, il faut les leur verser...lorsqu'on désigne un coach pour l'équipe nationale, il faut le laisser travailler afin qu'on le juge au pieds du mûr...lorsqu'on décide d'aller livrer un match à l'extérieur il faut demander comment s'y rendre si on l'ignore...ce qui ne se fait pas chez nous..."
Alors conclusion a tirer: l'eau qui coule on ferme bien le robinet et on n'utilise pas son pouce pour l'arreter!
"Pour remédier à cette situation, il faudrait que nous nous y mettions tous avec la bonne foi qui sait nous caractériser ( Demandez à feu Atanagana Louis de Gonzag, il vous le démontrera...Paix à son âme)..."
Nous le savons tous et ceci ne s'applique pas qu'au minjes!
Je termine donc en disant:
-Le foot n'est pas le seule fierté du Cameroun.
-Le problème WS n'existe pas pour moi ce qui doit changer est la mafia mise en place alors on vera que tous les WS du monde ne viendrons plus au Cameroun.
"dire que le football ne nous apporte rien c'est faire preuve de beaucoup d'ignorance..."
"le football génère beaucoup d'argent...cet argent est utilisé par l'état camerounais à d'autres fins...c'est la raison pour laquelle le sujet reste tabou comme c'est le cas du pétrole...
juste un petit exemple...lors de la coupe du monde de 1994 aux USA, crois tu que MAHA DAHER, wadjax de son état aurait pu détourné 1,2 milliard de francs CFA dans le pays du Fils de MVONDO sans qu'on ne puisse l'inquièter? si on a pas dit aux camerounais où était passé l'argent du Coup de Coeur et les 1,2 milliard ce n'est pas parce que personne ne sait où est passé cet argent...l'argent n'a pas des pieds, on sait toujours à quoi il a servi...la décision par contre de dire au peuple à quoi il a servi, c'est tout autre chose..."
Il faut alors tirer la bonne conclusion ! economiquement il ne nous apporte rien de serieux!! merci pour ton l'argumentation qui va dans mon sens....
encore un autre point sur lequel je suis d'accord tu dis:
"Le problème de la main mise d'un ministère sur un sport ou une fédération ne se pose pas...Dans les pays jadis de l'EST où l'état faisait tout, jusqu'à nommer les présidents de fédérations (qui étaient issus du seul parti unique au pouvoir à vie) on obtenait des résultats...En ex URSS, le football a eu des meilleurs résultats qu'aujourd'hui...
Mais lorsqu'on décide des primes de match pour les joueurs, il faut les leur verser...lorsqu'on désigne un coach pour l'équipe nationale, il faut le laisser travailler afin qu'on le juge au pieds du mûr...lorsqu'on décide d'aller livrer un match à l'extérieur il faut demander comment s'y rendre si on l'ignore...ce qui ne se fait pas chez nous..."
Alors conclusion a tirer: l'eau qui coule on ferme bien le robinet et on n'utilise pas son pouce pour l'arreter!
"Pour remédier à cette situation, il faudrait que nous nous y mettions tous avec la bonne foi qui sait nous caractériser ( Demandez à feu Atanagana Louis de Gonzag, il vous le démontrera...Paix à son âme)..."
Nous le savons tous et ceci ne s'applique pas qu'au minjes!
Je termine donc en disant:
-Le foot n'est pas le seule fierté du Cameroun.
-Le problème WS n'existe pas pour moi ce qui doit changer est la mafia mise en place alors on vera que tous les WS du monde ne viendrons plus au Cameroun.

