PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Londonien Londonien de Londres a écrit le 8 juin 2009 à 10h54
@tous

hier j'avais une petite pensee pour tous les anciens lions qui etaient la.j'imagine leur frustration le cameroun pour se qualifier pour le mondial 82 etait aller battre le maroc dans une petite ville de kenitra par 2-0,avant de finir le business a yaounde par 2-1.nous avons maintenant a l'equipe nationale des vendeurs d'illusions pas tres talentueux tout simplement debrouillards,certains n'auraient meme jamais joue dans l'equipe de mon quartier quand j'etais coach.il ya ceux qui passent par des pays aussi bizzares que l'indonesie ou l'armenie pour se retrouver un jour dans un petit championnat de suede ou du danemark.aussitot arrives en inde ou en chine ils sollicitent deja jouer pour les lions. quand je pense que des footballeurs talentueux comme eyobo 'gachis' qui etait nettement meilleur que eto'o et sa bande ne pouvait pas jouer comme titulaire chez les lions parceque le roi milla etait la je me dis que certains sont nes au mauvais moment.regardons la realite en face le cameoun n'a plus des grands talents,ils ont peutetre plus d'argents aujourdhui mais le talent est le dernier de leurs arguments.j'ai vu des virtuoses du ballon rond dans les interquartiers au cameroun comme messi qui n'ont jamais joue au grand niveau,mon ami fargeon eboue nous faisait rever au lycee joss de son talent immense mais n'a jamais eu la carriere qu'on lui predisait.tout compte fait les autres evoluent pendant que les notres jouent sur notre passe.un camerounais me disait apres la cm 90 que milla a trompe le monde entier que le cameroun etait un grand pays de football et que l'on attendrait longtemps pour revoir une performance similaire a 90 j'ai cru qu'il etait trop pessimiste mais aujourdhui je trouve que c'etait un visionnaire.qu'on aille a ce mondial ou pas la generation doree est passee, puisque aller au mondial pour un pays comme le cameroun ne devrait plus etre une fin en soi mais une competition ou l'on y va pour gagner.mais malheureseument nous n'avons pas les joueurs pour gagner la prochaine coupe du monde.soyons realistes,preparons des maintenant une equipe qui pourra aller tres loin en 2014 au brezil.la qualification des lions pour 2010 ne profitera qu'a certains qui voudraient se remplir les poches et mr biya qui voudrait en profiter pour lancer des elections anticipees en 2010,vu sous cet angle je me rejouirais de voir le gabon assister a sa premiere coupe du monde en 2010.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist