@Tous,
Haut-les coeurs les gars !!! Les lions ne sont pas encore out !
Nous connaissons tous le patriotisme des Camerounais. Il ne faut pas s'en prendre à Samuel Eto'o !!! Que pouvait-il faire dans cette attaque sans stratégie et sans âme ? Et pourtant je persiste à croire que nous battrons le Gabon
chez lui et ce sera le déclenchement psychologique de la qualification des Lions. Car les Lions vont se qualifier, dans la douleur certes, mais en gérant mieux leur psychologie.
Quelqu'un a dit hier que Samuel Eto'o(qui n'est pas un surhomme) avait certainement la tête ailleurs, car figurez-vous que depuis la finale de la CL, les journaux ne l'ont jamais lâché. Partout on a annoncé son départ.La presse n'a cessé d'exercer une sorte de masturbation psychologique sur son nom, lui trouvant des remplacants divers: Ibrahimovic, Forlan, Benzema, Villa etc, le mettant constamment en-dessous de sa valeur. Et cela jusqu'au dernier moment de son match. Vous ne l'avez peut-être pas remarqué mais Eto'o est arrivé au regroupement en Belgique très nerveux, il a gardé ses écouteurs aux oreilles presque partout en dehors des entraînements et des rencontres avec les officiels. Même s'il n'en donnait pas l'air, ce garcon ne supporte généralement pas la pression. Son avenir n'étant pas clair, il a certainement subi la pression des médias et autres. Je crois pour ma part qu'il aurait eu besoin d'un préparateur pasychologique pour ce match. Je reste persuadé que cette équipe aura absolument besoin d'un préparateur psychologique du genre qu'elle eut en la personne de Yannick Noah si mes souvenirs sont exacts, car pour gagner les prochains matchs, ce sera plus avec la force psychologique qu'avec autre chose.
Et, je pense que ces Lions joueront mieux à l'extérieur qu'à Nfandena.
Restant sur ce plan du recours psychologique pour la qualification des Lions, voici selon moi le spoints importants à changer d'urgence:
1°Changer de capitaine.
Franchement, Song est arrivé à saturation. Bien que le patriotisme ne lui fasse pas défaut, il n'est plus capable de mener ces Lions à la victoire. En plus de cela il ne devrait désormais jouer qu'une mi-temps, tout comme Geremi-
2°Nommer urgemment un préparateur mental qui dressera le portrait psychique de chaque joueur pour mieux le suivre.
3°Chercher des solutions pour utiliser aux maximum les potentialités de nos attaquants en particulier Samuel Eto'o.
4° Enfin limiter les interventions des joueurs devant la presse dès qu'ils ont convoqués
5°Isole
Haut-les coeurs les gars !!! Les lions ne sont pas encore out !
Nous connaissons tous le patriotisme des Camerounais. Il ne faut pas s'en prendre à Samuel Eto'o !!! Que pouvait-il faire dans cette attaque sans stratégie et sans âme ? Et pourtant je persiste à croire que nous battrons le Gabon
chez lui et ce sera le déclenchement psychologique de la qualification des Lions. Car les Lions vont se qualifier, dans la douleur certes, mais en gérant mieux leur psychologie.
Quelqu'un a dit hier que Samuel Eto'o(qui n'est pas un surhomme) avait certainement la tête ailleurs, car figurez-vous que depuis la finale de la CL, les journaux ne l'ont jamais lâché. Partout on a annoncé son départ.La presse n'a cessé d'exercer une sorte de masturbation psychologique sur son nom, lui trouvant des remplacants divers: Ibrahimovic, Forlan, Benzema, Villa etc, le mettant constamment en-dessous de sa valeur. Et cela jusqu'au dernier moment de son match. Vous ne l'avez peut-être pas remarqué mais Eto'o est arrivé au regroupement en Belgique très nerveux, il a gardé ses écouteurs aux oreilles presque partout en dehors des entraînements et des rencontres avec les officiels. Même s'il n'en donnait pas l'air, ce garcon ne supporte généralement pas la pression. Son avenir n'étant pas clair, il a certainement subi la pression des médias et autres. Je crois pour ma part qu'il aurait eu besoin d'un préparateur pasychologique pour ce match. Je reste persuadé que cette équipe aura absolument besoin d'un préparateur psychologique du genre qu'elle eut en la personne de Yannick Noah si mes souvenirs sont exacts, car pour gagner les prochains matchs, ce sera plus avec la force psychologique qu'avec autre chose.
Et, je pense que ces Lions joueront mieux à l'extérieur qu'à Nfandena.
Restant sur ce plan du recours psychologique pour la qualification des Lions, voici selon moi le spoints importants à changer d'urgence:
1°Changer de capitaine.
Franchement, Song est arrivé à saturation. Bien que le patriotisme ne lui fasse pas défaut, il n'est plus capable de mener ces Lions à la victoire. En plus de cela il ne devrait désormais jouer qu'une mi-temps, tout comme Geremi-
2°Nommer urgemment un préparateur mental qui dressera le portrait psychique de chaque joueur pour mieux le suivre.
3°Chercher des solutions pour utiliser aux maximum les potentialités de nos attaquants en particulier Samuel Eto'o.
4° Enfin limiter les interventions des joueurs devant la presse dès qu'ils ont convoqués
5°Isole

