TOUS
Si j'étais responsable du football camerounais, le première décision que je prendrais, c'est de confier durablement à NKONO cette équipe, en l'encourageant d'oser continuer le changement qu'il a timidement amorcé.
Il est évident que le résultat de ce soir, n'est pas satisfaisant;mais, au-delà de ce résultat, il faut saluer l'entrée dans cette équipe de NKOULOU ENOH, qui ont montré qu'ils pouvaient être très utiles,d'ALLO EFFOULOU, malgré un match difficile par moments,a démontré de l'audace.
Il est évident que si NKONO n'avait pas été à la tête de cette équipe, entourés de ces adjoints, avec la suspension de BIKEY, on aurait eu une défense centrale composée de SONG et GEREMI, ce qui aurait été une catastrophe, et le point gagné n'aurait même pas été pris ce soir.
A y voir clair, on ne pouvait pas s'"attendre à ce qu'un coach nommé lundi dernier, qui a effectué son premier entraînement le mardi avec les joueurs qu'il n'a pas lui-même sélectionnés, fasse les miracles au niveau du jeu des lions. Malgré tout, j'estime que le niveau du jeu des lions en première mi-temps était satisfaisant pour une équipe en pleine mutation;cette mutation qui aurait dû être faite après la CAN08 par OTTO PFISTER.
En ce qui concerne la composition de l'équipe contre le MAROC, je comprends tout simplement selon les dire de NKONO que s'il n'a pas mis à l'écart SONG WOME GEREMI, c'est peut-être parce qu'ayant pris cette équipe tard, il n'avait aucun repère sur le niveau de jeu de leur remplaçants, et qu'il ne pouvait donc se reposer que sur du vécu. Mais, ce soir, il est évident que si SONG est encore volontaire, s'il se bat encore , son corps ne répond pas tout à fait et ses tacles spectaculaires cachent une lenteur réelles dans ses interventions, d'où de nombreux ballons mis en touche inutilement.
GEREMY, sans doute, a toujours sa science de placement, mais lui aussi, n' a plus la fougue nécessaire que peut apporter un plus jeunes que lui.
WOME, malgré ses passes transversales, ne peut être mieux à ce poste que ASSOU EKOTTO.
Il appartient donc à NKONO de faire comprendre à ces joueurs qu'ils ne sont plus les premiers couteaux dans cette sélection, et l'enjeu voudrait qu'il cède la place aux autres plus jeunes, même si leur présence dans l'effectif était encore possible.
Si j'étais responsable du football camerounais, le première décision que je prendrais, c'est de confier durablement à NKONO cette équipe, en l'encourageant d'oser continuer le changement qu'il a timidement amorcé.
Il est évident que le résultat de ce soir, n'est pas satisfaisant;mais, au-delà de ce résultat, il faut saluer l'entrée dans cette équipe de NKOULOU ENOH, qui ont montré qu'ils pouvaient être très utiles,d'ALLO EFFOULOU, malgré un match difficile par moments,a démontré de l'audace.
Il est évident que si NKONO n'avait pas été à la tête de cette équipe, entourés de ces adjoints, avec la suspension de BIKEY, on aurait eu une défense centrale composée de SONG et GEREMI, ce qui aurait été une catastrophe, et le point gagné n'aurait même pas été pris ce soir.
A y voir clair, on ne pouvait pas s'"attendre à ce qu'un coach nommé lundi dernier, qui a effectué son premier entraînement le mardi avec les joueurs qu'il n'a pas lui-même sélectionnés, fasse les miracles au niveau du jeu des lions. Malgré tout, j'estime que le niveau du jeu des lions en première mi-temps était satisfaisant pour une équipe en pleine mutation;cette mutation qui aurait dû être faite après la CAN08 par OTTO PFISTER.
En ce qui concerne la composition de l'équipe contre le MAROC, je comprends tout simplement selon les dire de NKONO que s'il n'a pas mis à l'écart SONG WOME GEREMI, c'est peut-être parce qu'ayant pris cette équipe tard, il n'avait aucun repère sur le niveau de jeu de leur remplaçants, et qu'il ne pouvait donc se reposer que sur du vécu. Mais, ce soir, il est évident que si SONG est encore volontaire, s'il se bat encore , son corps ne répond pas tout à fait et ses tacles spectaculaires cachent une lenteur réelles dans ses interventions, d'où de nombreux ballons mis en touche inutilement.
GEREMY, sans doute, a toujours sa science de placement, mais lui aussi, n' a plus la fougue nécessaire que peut apporter un plus jeunes que lui.
WOME, malgré ses passes transversales, ne peut être mieux à ce poste que ASSOU EKOTTO.
Il appartient donc à NKONO de faire comprendre à ces joueurs qu'ils ne sont plus les premiers couteaux dans cette sélection, et l'enjeu voudrait qu'il cède la place aux autres plus jeunes, même si leur présence dans l'effectif était encore possible.

