Cameroun 2 Tubize 0
Emana (1ere mi temps)
Mokaké (2é mi temps)
Eto'o n'a pas jouer. Je reviens pour l'analyse du match
Avant tout j'aimerais d'abord déplorer le manque de respect que le staff et l'équipe du Cameroun ont pour les supporters que nous sommes. Figurez vous que, malgré l'heure tardive ( le match a commencé à 19h30), nous avons quand même pris la peine d'aller encourager notre équipe nationale; mais au grand dam dans tous ceux qui étaient là , on nous a présenté une équipe vraiment "expérimentale" : Hamidou (goal), geremi, nkoulou, atouba,enoh, emana,cheydou, mokaké, Job et un jeunot que je ne connaissais pas (ancien de racing de baffoussam dit on)...
Malgré tout nous avons pu observé que des jeunes comme Enoh, cheydou, nkoulou sont vraiment des joueurs d'avenir. Achille Emana fidèle à lui même a vraiment orienté le jeu pendant tout la première mi temps et cela a été récompensé par un merveilleux but (boulet de canon) à l'entrée de la surface de réparation, juste avant la mi temps.
Pendant ce temps que faisaient les autres lions me direz-vous? Eh ben ils étaient bien là dans les tribunes du stade à jouer aux stars. Song, Makoun, Mbia,kameni, alo'o efoulou,assou ekotto...et les autres. Eto'o était bien sur le banc de touche mais on dirait un officiel du match (walaiii)!
En deuxième mi temps , alors que nous attendions des changements de renom, nous avons plutôt eu des changement mineurs :enoh, geremi, atouba, job et hamidou sont sortis au profit de Mayebi, seydou, Dorge k, mbami et surtout Womé qui a été très ovationné par le public et ironie du sort c'est lui qui a pris le brassard de capitaine quand njitap est sorti.
Je laisse évidemment le soin à ceux qui sont chargés de vous relater le match de le faire, mais pour finir je dirai qu'on a vu un Emana très inspiré et en jambe; un Cheydou qui a fait lever plusieurs fois le public par sa touche technique et son dynamisme; un enoh qui s'annonce comme un futur grand même s'il doit encore "muscler" son jeu. Pour les déceptions je citerai un joueur que j'aime bien pourtant, Job qui n'est plus que l'ombre de lui même et qui gagnerait à déclarer forfait une fois pour toute. Geremi aussi semble au bout du rouleau même si la volonté y est toujours. Atouba doit arrêter de chipoter avec le ballon et on voit bien qu'il est à court physiquement. Lors de ce match j'ai pu rencontrer et serrer la main d'un grand frère qui nous a tant fait rêver dans le passé : François Omam Biyick. J'ai admiré son humilité et le fait
Emana (1ere mi temps)
Mokaké (2é mi temps)
Eto'o n'a pas jouer. Je reviens pour l'analyse du match
Avant tout j'aimerais d'abord déplorer le manque de respect que le staff et l'équipe du Cameroun ont pour les supporters que nous sommes. Figurez vous que, malgré l'heure tardive ( le match a commencé à 19h30), nous avons quand même pris la peine d'aller encourager notre équipe nationale; mais au grand dam dans tous ceux qui étaient là , on nous a présenté une équipe vraiment "expérimentale" : Hamidou (goal), geremi, nkoulou, atouba,enoh, emana,cheydou, mokaké, Job et un jeunot que je ne connaissais pas (ancien de racing de baffoussam dit on)...
Malgré tout nous avons pu observé que des jeunes comme Enoh, cheydou, nkoulou sont vraiment des joueurs d'avenir. Achille Emana fidèle à lui même a vraiment orienté le jeu pendant tout la première mi temps et cela a été récompensé par un merveilleux but (boulet de canon) à l'entrée de la surface de réparation, juste avant la mi temps.
Pendant ce temps que faisaient les autres lions me direz-vous? Eh ben ils étaient bien là dans les tribunes du stade à jouer aux stars. Song, Makoun, Mbia,kameni, alo'o efoulou,assou ekotto...et les autres. Eto'o était bien sur le banc de touche mais on dirait un officiel du match (walaiii)!
En deuxième mi temps , alors que nous attendions des changements de renom, nous avons plutôt eu des changement mineurs :enoh, geremi, atouba, job et hamidou sont sortis au profit de Mayebi, seydou, Dorge k, mbami et surtout Womé qui a été très ovationné par le public et ironie du sort c'est lui qui a pris le brassard de capitaine quand njitap est sorti.
Je laisse évidemment le soin à ceux qui sont chargés de vous relater le match de le faire, mais pour finir je dirai qu'on a vu un Emana très inspiré et en jambe; un Cheydou qui a fait lever plusieurs fois le public par sa touche technique et son dynamisme; un enoh qui s'annonce comme un futur grand même s'il doit encore "muscler" son jeu. Pour les déceptions je citerai un joueur que j'aime bien pourtant, Job qui n'est plus que l'ombre de lui même et qui gagnerait à déclarer forfait une fois pour toute. Geremi aussi semble au bout du rouleau même si la volonté y est toujours. Atouba doit arrêter de chipoter avec le ballon et on voit bien qu'il est à court physiquement. Lors de ce match j'ai pu rencontrer et serrer la main d'un grand frère qui nous a tant fait rêver dans le passé : François Omam Biyick. J'ai admiré son humilité et le fait

