@MOLARD OMARD
C'est ma dernière intervention ce soir sur ce sujet!! Car je veux participer à l'évolution sociale de notre pays: L'homosexualité n'est pas une affaire de blancs. En afrique, pas mal de peuples (avant les colons) avaient ritualisés(intégrer) l'homosexualité dans leur coutume. Ce n'était donc pas un problème, une affaire d'état. Mais seulement, les colons ont amenés leur réligion judéo-chrétienne qu'ils sont en train eux-même "d'abandonner" petit à petit, alors que nous en afrique ne faisons que pour l'instant la digérer!! Sans oublier que nous avons complètement changé nos cotumes en les "judéo-christiannisant". Non seulement nous aimons trop le Pape, mais en plus, nous ne nous rendons pas compte que nos coutumes ont été sérieusement changé!! Il y a eu des choses positives mais aussi extrêmement négatives aussi. je ne veut pas jouer le sociologue mais, ne t'inquiète pas, dans 10 ans, on parie que l'homosexualité sera dépénalisé au Cameroun et dans la plupart des pays du monde. C'est comme-ça, le monde et les mentalités évoluent. Voilà je tenais à te répondre et je n'aborderai plus ce sujet avant longtemps!!!!!
C'est ma dernière intervention ce soir sur ce sujet!! Car je veux participer à l'évolution sociale de notre pays: L'homosexualité n'est pas une affaire de blancs. En afrique, pas mal de peuples (avant les colons) avaient ritualisés(intégrer) l'homosexualité dans leur coutume. Ce n'était donc pas un problème, une affaire d'état. Mais seulement, les colons ont amenés leur réligion judéo-chrétienne qu'ils sont en train eux-même "d'abandonner" petit à petit, alors que nous en afrique ne faisons que pour l'instant la digérer!! Sans oublier que nous avons complètement changé nos cotumes en les "judéo-christiannisant". Non seulement nous aimons trop le Pape, mais en plus, nous ne nous rendons pas compte que nos coutumes ont été sérieusement changé!! Il y a eu des choses positives mais aussi extrêmement négatives aussi. je ne veut pas jouer le sociologue mais, ne t'inquiète pas, dans 10 ans, on parie que l'homosexualité sera dépénalisé au Cameroun et dans la plupart des pays du monde. C'est comme-ça, le monde et les mentalités évoluent. Voilà je tenais à te répondre et je n'aborderai plus ce sujet avant longtemps!!!!!

