Immortel(expert en football) (Afrique du Sud) le 31/05/2009 Ã 03:26
Ce que je ne comprends pas , c'est que tu te dises EXPERT EN FOOT; mais que tu sos aussi si nul dans la connaissance de ce sport et son évolution.
Ce qui je t'ai dit est pourtant clair,et je ne t'ai pas parlé de XENOPHOBIE;
Je dis que le fait qu'il y avait un nombre limité d'étrangers dans le championnat européen, était un facteuir qui ne favorisait pas l"éclosion, et même la reconnaissance des footballeurs africains.Il est donc incongru pour un expert de comparer la carrière de MILLA en europe et celle d'ETOO;ce n'est pas un scoopj.
J'ajoute que le fait même que le football africain était considéré comme très mal organisé ne favorisait pas la confiance qu'on pouvait accorder aux joueurs africains, même si on reconnaissait leur talent.Et quand bien un joueur africain pouvait être reconnu par son talent, il ne pouvait avoir une large publicité que s'il défndait les couleurs du pays dont il a pris la nationalité d son pays d'accuel.C'est le cas d'EUSEBIO. tout le monde connaît les liens colionaux qu'il y a entre le PORTUGAL et le MOZAMBIQUE.EUSEBIO n'aurait jamis eu cette reconnaissance, s'il était resté sportivement MOZAMBCAIN.
ENFIn, je te rappelle que c'est justement parce qu'un joueur comme MILLA a bfait ce qu'il a fait en CM que la confiance qu'on a mis enfin sur les joueurs africains s'est renforcée et élargie.Personne ne peut le nier.
Je t'ai posé une question simple.DFonne-moi le nombre d'africains auxquels le s grands clubs ont fait confiance lorsque le nombre de joueurs étrangers étaient limités à 2 OU 3 AU maximun.Pour moi, c'est sûr que si cette règle était encore en vigueur, ETOO ne serait sans doute pas titulaire au BARCA;il passerait après MESSI MAEQUES et HENRY;l le serait peut*être dans un autre club, mais,plus petit;et il ne serait donc pas le buteur qu'il est., parce qu'il ne jouerait pas avec les joueurs de la même valeur qu'auy BARCA;c4EST CE QUE TU DOIS COMPRENDRE.Donc, c'est inutile de noyer le poisson en demandant pourquoi MILA n' a pas joué en ANGLETERRE ITALIE etc.Avant MILLA, d'autres joueurs africains de talent ont existé sans qu'on leur donne la considération qu'ils méritaient.
Ce que je ne comprends pas , c'est que tu te dises EXPERT EN FOOT; mais que tu sos aussi si nul dans la connaissance de ce sport et son évolution.
Ce qui je t'ai dit est pourtant clair,et je ne t'ai pas parlé de XENOPHOBIE;
Je dis que le fait qu'il y avait un nombre limité d'étrangers dans le championnat européen, était un facteuir qui ne favorisait pas l"éclosion, et même la reconnaissance des footballeurs africains.Il est donc incongru pour un expert de comparer la carrière de MILLA en europe et celle d'ETOO;ce n'est pas un scoopj.
J'ajoute que le fait même que le football africain était considéré comme très mal organisé ne favorisait pas la confiance qu'on pouvait accorder aux joueurs africains, même si on reconnaissait leur talent.Et quand bien un joueur africain pouvait être reconnu par son talent, il ne pouvait avoir une large publicité que s'il défndait les couleurs du pays dont il a pris la nationalité d son pays d'accuel.C'est le cas d'EUSEBIO. tout le monde connaît les liens colionaux qu'il y a entre le PORTUGAL et le MOZAMBIQUE.EUSEBIO n'aurait jamis eu cette reconnaissance, s'il était resté sportivement MOZAMBCAIN.
ENFIn, je te rappelle que c'est justement parce qu'un joueur comme MILLA a bfait ce qu'il a fait en CM que la confiance qu'on a mis enfin sur les joueurs africains s'est renforcée et élargie.Personne ne peut le nier.
Je t'ai posé une question simple.DFonne-moi le nombre d'africains auxquels le s grands clubs ont fait confiance lorsque le nombre de joueurs étrangers étaient limités à 2 OU 3 AU maximun.Pour moi, c'est sûr que si cette règle était encore en vigueur, ETOO ne serait sans doute pas titulaire au BARCA;il passerait après MESSI MAEQUES et HENRY;l le serait peut*être dans un autre club, mais,plus petit;et il ne serait donc pas le buteur qu'il est., parce qu'il ne jouerait pas avec les joueurs de la même valeur qu'auy BARCA;c4EST CE QUE TU DOIS COMPRENDRE.Donc, c'est inutile de noyer le poisson en demandant pourquoi MILA n' a pas joué en ANGLETERRE ITALIE etc.Avant MILLA, d'autres joueurs africains de talent ont existé sans qu'on leur donne la considération qu'ils méritaient.

