En fait il me souvient qu’Otto Pfister a violé plusieurs dispositions de son contrat :
- on devrait le payer après les six premiers mois dans un compte domicilié au Cameroun, ce qui a causé un manque a gagner pour les banques Camerounaises et par ricochet à l’économie du pays
- son lieu de résidence devrait être le Cameroun ( à partir du 08 avril 2008), ce qui n’a jamais été le cas, manque à gagner pour les propriétaires de maison au pays :
- l’une des clauses de ce contrat paraphé le 7 novembre 2007 à Yaoundé stipule en effet qu’en cas de rupture, la partie ayant souhaité la résiliation sera tenue de verser une indemnité financière de trois mois de salaire, en termes de dommages et intérêts. Ce qui atteindrait les 90.000 dollars US, plus de 40 millions de Fcfa ;
- Ne pas oublier l’affaire Fernand Taninche qui aurait facilité sa contractualisation (20% de commission sur la somme perçue par le technicien allemand au moment de son recrutement au Cameroun en octobre, non reversé par OP)
- Aussi ne pas oublier la déclaration d’OP en nov 2007 lors de sa première conférence de presse « je vais travailler 24 h sur 24, ma mission se résume en trois objectifs à savoir gagner la coupe d’Afrique des nations, qualifier les lions pour la coupe du monde et intégrer les joueurs locaux à l’équipe nationale », l’a-t-il atteint ?
Voilà autant d’argument qui laisse à penser, et peuvent etre mis en avant par les pouvoirs publics afin de porter cette affaire à la FIFA dont il est instructeur, et les tribunaux.
- on devrait le payer après les six premiers mois dans un compte domicilié au Cameroun, ce qui a causé un manque a gagner pour les banques Camerounaises et par ricochet à l’économie du pays
- son lieu de résidence devrait être le Cameroun ( à partir du 08 avril 2008), ce qui n’a jamais été le cas, manque à gagner pour les propriétaires de maison au pays :
- l’une des clauses de ce contrat paraphé le 7 novembre 2007 à Yaoundé stipule en effet qu’en cas de rupture, la partie ayant souhaité la résiliation sera tenue de verser une indemnité financière de trois mois de salaire, en termes de dommages et intérêts. Ce qui atteindrait les 90.000 dollars US, plus de 40 millions de Fcfa ;
- Ne pas oublier l’affaire Fernand Taninche qui aurait facilité sa contractualisation (20% de commission sur la somme perçue par le technicien allemand au moment de son recrutement au Cameroun en octobre, non reversé par OP)
- Aussi ne pas oublier la déclaration d’OP en nov 2007 lors de sa première conférence de presse « je vais travailler 24 h sur 24, ma mission se résume en trois objectifs à savoir gagner la coupe d’Afrique des nations, qualifier les lions pour la coupe du monde et intégrer les joueurs locaux à l’équipe nationale », l’a-t-il atteint ?
Voilà autant d’argument qui laisse à penser, et peuvent etre mis en avant par les pouvoirs publics afin de porter cette affaire à la FIFA dont il est instructeur, et les tribunaux.

