PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Dady Dady a écrit le 28 mai 2009 à 13h27
Qd SEF était simplement un bon attaquant et que les médias étrangers le découvrait en 2000 à l'âge de 21 ans, il avait déjà le niveau d'un Georges Weah et était champion Olympique. En 2003 lors de la coupe des Conf, il est devenu un grand attaquant et faisait les beaux jrs de Majorque (capitaine, buteur, harangeur, etc..) mais son jeu avait encore beaucoup de déchets car il faisait exactement ce qu'on veut qu'il fasse aujourd'hui (dribbles, crochets, débordements,etc...) sans véritable sens tactique du jeu. Les brésiliens et pas n'importe lesquels (Ronaldinho, Lucio, Kaka, Dida, etc..) se souviendront toujours de ce fameux tir des 35 mètres face à Dida en demi des confs.
Aujourdhui SEF a épuré son jeu de tout dribbles et autres simagrées inutiles et il s'est fondu dans le collectif du barça, ce qui n'est pas donné à n'importe quel joueur.
C'est une insulte pour SEF de le comparer aujourd'hui à Mister Georges que nous apprécions tous par ailleurs et de dire qu'il ui est inférieur. SEF a réalisé ce que très peu de footballeurs ont réalisés dans leurs carrières. Il ne lui reste plus que la CM qu'il espère, et je le dis sans état d'âme, gagner avec le Cameroun ou du moins aller le plus loin possible. Il en a les moyens, nous en avons les moyens encore faut-il que l'encadrement suive.

Il fut un temps où Milla assistait à tous les classicos et SEF se donnait le devoir d'aller lui faire un salut à la fin de ces matchs devant les cameras du monde entier. SEF n'hésite pas à repeter à qui veut l'entendre que sa seule référence c'est le grand Roger. Qd on voit un tel sens des responsabilités et de l'histoire, on se dit qu'il est inqualifiable de constater qu'avec un tel moteur, notre football et plus généralement notre pays n'évolue pas. Toujours pas de stades en 35 ans, pas un vrai championnat d'élite, aucun professionnalisme dans l'organisation des grands événements, aucune retombée ne srait-ce qu'en terme d'emploi pour le petit peuple, rien...

Un cabinet de conseil a récemment calculé qu'avec la réputation de notre pays au niveau du football et l'image d'une star comme SEF, l'état aurait pu créer entre 300 et 500 emplois par an depuis 10 ans.
Continuons donc à dormir au 1er banc.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist