LE BALLON D OR : LA GRANDE FARCE ET ...LE MEPRIS (2/3)
Ils ont beau faire leur discours mais leur attitude demeure celle de personnes qui peine a accepter que le noir africain ait fait des progrès et puissent leur etre superieur.
Qui n'a pas noté hier le faite que outre son but, Messi soit passé à coté de son match ?
Qui n'a pas noté combien son excès de égoisme s'est montré patent tout au long du match refusant par ailleurs plusieurs ballons quand Etoo faisait l'appel ?
Pourtant il aura suffit d'un seul but pour que tous les journaux fassent leur une avec sa foto et lui attribue une note superieur à celle du noir ETOO, avec par ailleurs des titres "MESSI decide la finale".
Mais combien compte le 2e but dans un match ou l'adversaire n'a pas marqué ?
Tout est une question de conditionnement des esprits. La mediatisation à outrance. Ils ont deja choisi et ils nous imposent, nous contraignent à valider leur choix.
Cacher les defauts et exhalter les qualités.
Pour preuves combien de personnes se souviennent que Messi, le n° 10 du Barca, en 1 saison de 36 matchs à seulement fait 4 passes decisives ? Si ce n'est pas etre egoiste qu'on me trouve un autre qualificatif.
Pourtant c'est deja decidé, il sera BALLON D OR.
Ils ont beau faire leur discours mais leur attitude demeure celle de personnes qui peine a accepter que le noir africain ait fait des progrès et puissent leur etre superieur.
Qui n'a pas noté hier le faite que outre son but, Messi soit passé à coté de son match ?
Qui n'a pas noté combien son excès de égoisme s'est montré patent tout au long du match refusant par ailleurs plusieurs ballons quand Etoo faisait l'appel ?
Pourtant il aura suffit d'un seul but pour que tous les journaux fassent leur une avec sa foto et lui attribue une note superieur à celle du noir ETOO, avec par ailleurs des titres "MESSI decide la finale".
Mais combien compte le 2e but dans un match ou l'adversaire n'a pas marqué ?
Tout est une question de conditionnement des esprits. La mediatisation à outrance. Ils ont deja choisi et ils nous imposent, nous contraignent à valider leur choix.
Cacher les defauts et exhalter les qualités.
Pour preuves combien de personnes se souviennent que Messi, le n° 10 du Barca, en 1 saison de 36 matchs à seulement fait 4 passes decisives ? Si ce n'est pas etre egoiste qu'on me trouve un autre qualificatif.
Pourtant c'est deja decidé, il sera BALLON D OR.

