Tous
Le Ballon d'or africain de cette saison va se jouer autour de YaYa Touré, Keita, et Eto'o . à côté des tradionnels prétendants que sont DD- ADEBAYOR-KANOUTE-Essien
Pourquoi ?
1-d'abord pour la simple raison que ces joueurs ont la
particularité d'avoir tous eu une très bonne saisaon avec le
barça. Coupe du Roi- Champion de la saison 2008-2009-
Vainqueur de la champions league.
Qu'est ce qui peut faire peser la balance ?
2 -Eto'o part légèrement favori ayant eu un bon nombre de
buts (29) tant il est vrai que ce sont les buts qui font
glaner les points et qui donnent la victoire . et surtout les
qualifications pour la can-cm 2010 qui se deroulent sur le
continent il serait malvenu qu'on attribue le ballon d'or à un
jouer qui ne dispute pas par exemple la Cm2010
Qu'est ce qui peut provoquer la polemique?
3-Il ne serait pas surprenant que , ceux chargés de
désigner le ballon d'or le donnent à un joueur comme Yaya
ou Essien pour éviter de donner à Eto'o ce titre pour sa 4e
fois .
Si on me demandait de choisir un ballon d'or , Ã ce stade,
je le donnerais à autre comme Yaya ou Essien par exemple
pour quatre raisons:
- le souci de récompenser les efforts fournis par les uns et
les autres tant il est vrai que les footballeurs africains ont
tous le même niveau ou presque et ceci aurait pour but de
créer une réelle émulation .
- eviter de creuser un trop grand ecart car Eto'o l'a déjÃ
eu et trois fois de suite qu'il le
gagne ou pas cette fois ci ne change rien à son talent .
- l'immensité de leur rendement tant en nationale qu'en,
club est largement au dessus de celui de bon nombre .
- Le Ghana est un grand d'Afrique et la Coté d'Ivoire est un
pays émergent du football africain .
ET VOUS SI ON VOUS DEMANDAIT DE CHOISIR A CE NIVEAU ?
Le Ballon d'or africain de cette saison va se jouer autour de YaYa Touré, Keita, et Eto'o . à côté des tradionnels prétendants que sont DD- ADEBAYOR-KANOUTE-Essien
Pourquoi ?
1-d'abord pour la simple raison que ces joueurs ont la
particularité d'avoir tous eu une très bonne saisaon avec le
barça. Coupe du Roi- Champion de la saison 2008-2009-
Vainqueur de la champions league.
Qu'est ce qui peut faire peser la balance ?
2 -Eto'o part légèrement favori ayant eu un bon nombre de
buts (29) tant il est vrai que ce sont les buts qui font
glaner les points et qui donnent la victoire . et surtout les
qualifications pour la can-cm 2010 qui se deroulent sur le
continent il serait malvenu qu'on attribue le ballon d'or à un
jouer qui ne dispute pas par exemple la Cm2010
Qu'est ce qui peut provoquer la polemique?
3-Il ne serait pas surprenant que , ceux chargés de
désigner le ballon d'or le donnent à un joueur comme Yaya
ou Essien pour éviter de donner à Eto'o ce titre pour sa 4e
fois .
Si on me demandait de choisir un ballon d'or , Ã ce stade,
je le donnerais à autre comme Yaya ou Essien par exemple
pour quatre raisons:
- le souci de récompenser les efforts fournis par les uns et
les autres tant il est vrai que les footballeurs africains ont
tous le même niveau ou presque et ceci aurait pour but de
créer une réelle émulation .
- eviter de creuser un trop grand ecart car Eto'o l'a déjÃ
eu et trois fois de suite qu'il le
gagne ou pas cette fois ci ne change rien à son talent .
- l'immensité de leur rendement tant en nationale qu'en,
club est largement au dessus de celui de bon nombre .
- Le Ghana est un grand d'Afrique et la Coté d'Ivoire est un
pays émergent du football africain .
ET VOUS SI ON VOUS DEMANDAIT DE CHOISIR A CE NIVEAU ?

