Le défenseur ivoirien du VfB Stuttgart (Bundesliga), Arthur Boka, ne figure pas sur le calepin de Vahid Halilhodzic. Il n'a pas été retenu pour disputer les deux matches en éliminatoires du Mondial et de la Coupe d'Afrique des nations 2010, face au Syli National de Guinée et aux Etalons du Burkina Faso les 7 et 20 juin.
Et il sera donc absent face au Cameroun, le 13 juin au stade Félix Houphouët Boigny, à la faveur d'un match de gala pour les victimes du 29 mars. Une absence qui intrigue. On se souvient que face aux Flames du Malawi, laminés (5-0) lors de la première journée des éliminatoires Can-Mondial 2010, l'ancien Strasbourgeois était resté sur le banc. Et cette non-titularisation d'Arthur Boka avait déjà suscité des commentaires.
Des sources proches de l'équipe nationale avaient soutenu que Vahid Halilhodzic était très en colère contre son joueur, qui avait eu un comportement extra-sportif au Golf hôtel, lors du regroupement, 48 heures avant la bataille contre les Malawites. Le technicien franco-bosniaque avait même décidé de le vider du groupe. Mais, il a fallu l'intervention de certains cadres de l'équipe pour calmer la colère du manager général des Eléphants.
Ce dernier a donc préféré le laisser sur le banc. Visiblement, Coach Vahid semble avoir décidé de zapper Arthur Boka pour les prochaines sorties des anciens mondialistes d'Afrique. En clair, l'ex-joueur du KSK Beveren (Belgique) est en rupture de ban avec l'équipe nationale pour indiscipline. Jusqu'à quand ?
Et il sera donc absent face au Cameroun, le 13 juin au stade Félix Houphouët Boigny, à la faveur d'un match de gala pour les victimes du 29 mars. Une absence qui intrigue. On se souvient que face aux Flames du Malawi, laminés (5-0) lors de la première journée des éliminatoires Can-Mondial 2010, l'ancien Strasbourgeois était resté sur le banc. Et cette non-titularisation d'Arthur Boka avait déjà suscité des commentaires.
Des sources proches de l'équipe nationale avaient soutenu que Vahid Halilhodzic était très en colère contre son joueur, qui avait eu un comportement extra-sportif au Golf hôtel, lors du regroupement, 48 heures avant la bataille contre les Malawites. Le technicien franco-bosniaque avait même décidé de le vider du groupe. Mais, il a fallu l'intervention de certains cadres de l'équipe pour calmer la colère du manager général des Eléphants.
Ce dernier a donc préféré le laisser sur le banc. Visiblement, Coach Vahid semble avoir décidé de zapper Arthur Boka pour les prochaines sorties des anciens mondialistes d'Afrique. En clair, l'ex-joueur du KSK Beveren (Belgique) est en rupture de ban avec l'équipe nationale pour indiscipline. Jusqu'à quand ?

