@Minsanti
Ta version de l'histoire dont j'ai deja eu a avoir connaissance est la plus credible de toutes.
Faudrai savoir que si le Kmers coe (certains autres africains) qui avaient signe des traites pacifiques ont tres vite dechante.
Dans de nombreux pays les bonnes terres furent expropriees aux locaux et souvent de maniere brutale.
De plus les methodes Allemandes etaient manquaient de finesse. Il faudrait ajoute aux expropriations, le travail force et les repressions severes des populations qui osaient se poser la moindre question...
C'est vrai que les All avaient des grand projets au Kmer, mais ce que l'on oublie de souligner est que les beneficiares finaux etaient la metropole Allemande.
Sinon comment comprendre que a cette periode, les lois sociales etaient vote en allemagne pour proteger les proletaires et au meme moment on instaurait l'esclavage dans les colonies.
De meme dans les caraibes, on parlait de la richesses des antilles en se referant aux produits exportes, des riches fermiers (en decrivant et leurs luxieuses demeures) et ... en oubliant la condition des esclaves.
On parle de resistance ou de revendication de certaines populations, de passivite ou de cordialite d'autes, ce qui est sur, en 1911 toute l"afrique (hors mis l'Ethiopie) etait sous domination coloniale. Les accords passer avec les chef tribaux furent bafoues.
Ceux qui coe Hristo accusent certains chef voir certains peuples d'avoir trahi, Eux qu'ont ils faient pour la paix et la concorde en Afrique et au Kmer en particulier.
Ta version de l'histoire dont j'ai deja eu a avoir connaissance est la plus credible de toutes.
Faudrai savoir que si le Kmers coe (certains autres africains) qui avaient signe des traites pacifiques ont tres vite dechante.
Dans de nombreux pays les bonnes terres furent expropriees aux locaux et souvent de maniere brutale.
De plus les methodes Allemandes etaient manquaient de finesse. Il faudrait ajoute aux expropriations, le travail force et les repressions severes des populations qui osaient se poser la moindre question...
C'est vrai que les All avaient des grand projets au Kmer, mais ce que l'on oublie de souligner est que les beneficiares finaux etaient la metropole Allemande.
Sinon comment comprendre que a cette periode, les lois sociales etaient vote en allemagne pour proteger les proletaires et au meme moment on instaurait l'esclavage dans les colonies.
De meme dans les caraibes, on parlait de la richesses des antilles en se referant aux produits exportes, des riches fermiers (en decrivant et leurs luxieuses demeures) et ... en oubliant la condition des esclaves.
On parle de resistance ou de revendication de certaines populations, de passivite ou de cordialite d'autes, ce qui est sur, en 1911 toute l"afrique (hors mis l'Ethiopie) etait sous domination coloniale. Les accords passer avec les chef tribaux furent bafoues.
Ceux qui coe Hristo accusent certains chef voir certains peuples d'avoir trahi, Eux qu'ont ils faient pour la paix et la concorde en Afrique et au Kmer en particulier.

