@ Hristo
Je t'invite à un débat sur la notion de supporter. Pour quelles raisons se met-on à aimer un club ? Quelles sont les motivations profondes ?
Pour ma part, j'éprouve une grande affection pour le Canon de Yaoundé, simplement parce que toute ma famille y était. J'ai même un oncle qui a été vice-président. Donc, raison affective.
J'ai vibré pour le Real dans les années 90, à l'époque où Geremi y brillait de mille feux. Depuis qu'il en est parti, je ne ressens plus rien de particulier pour ce club. Raison affective encore.
J'ai suivi Arsenal à l'époque où Lauren tenait le couloir droit. Curieusement, je recommence à m'intéresser à ce club depuis que le petit Song y est titulaire. Raison affective.
En Espagne, je suis attentivement l'Espanyol, le Betis et le Barça, parce que j'ai des compatriotes qui y évoluent. Pourquoi spécialement le Barça ? Parce que mon compatriote qui y joue est simplement l'un des meilleurs au monde, et que ça porte haut le nom du Cameroun.
Je pourrai te citer Lyon, Angers et d'autres clubs, mais tu vois bien que l'on est toujours supporter pour des motivations affectives.
@ Speed
Tu as raison, au fait : le titre de pichichi n'est pas joué, il reste un match.
Je t'invite à un débat sur la notion de supporter. Pour quelles raisons se met-on à aimer un club ? Quelles sont les motivations profondes ?
Pour ma part, j'éprouve une grande affection pour le Canon de Yaoundé, simplement parce que toute ma famille y était. J'ai même un oncle qui a été vice-président. Donc, raison affective.
J'ai vibré pour le Real dans les années 90, à l'époque où Geremi y brillait de mille feux. Depuis qu'il en est parti, je ne ressens plus rien de particulier pour ce club. Raison affective encore.
J'ai suivi Arsenal à l'époque où Lauren tenait le couloir droit. Curieusement, je recommence à m'intéresser à ce club depuis que le petit Song y est titulaire. Raison affective.
En Espagne, je suis attentivement l'Espanyol, le Betis et le Barça, parce que j'ai des compatriotes qui y évoluent. Pourquoi spécialement le Barça ? Parce que mon compatriote qui y joue est simplement l'un des meilleurs au monde, et que ça porte haut le nom du Cameroun.
Je pourrai te citer Lyon, Angers et d'autres clubs, mais tu vois bien que l'on est toujours supporter pour des motivations affectives.
@ Speed
Tu as raison, au fait : le titre de pichichi n'est pas joué, il reste un match.

