@tous:
Franchement, on ne va pas vous apprendre ici a faire de la semiotique si chere a @ndogkoti.
Placons nous un instant du point de vue d'un guardiola.
1. Le pichichi est secondaire pour le barca qui réalise sa saison la plus pleine.
2. Etoo a eu des difficultés avec moi au debut. Mais ce garcon nous a prouvé qu'il est le meilleur au monde a son poste. C'est simple, on regarde les résultats de l'equipe: - champion d'espagne + coupe du roi + finaliste ligue des champions.
3. Je lui donne le brassard de capitaine (MISE EN EVIDENCE de ce qu'il represente, et on tente le coup du PICHICHI, en sachant qu'il est préférable pour nous que ce garcon soit en forme, le jour de la finale contre manchester.)
4. Etoo, ne peut etre que le footballeur le plus heureux au monde. Qui parle encore de faire venir BENZEMA, ou VILLA pour le faire partir?
Conclusion: - Moi le camerounais, je dis que ce petit, nous met en haut. Je suis convaincu qu'il a surtout démontre l'extraordinaire force mentale des camerounais.
Le constat est simple. Après la CAN junior, pratiquement tous les joueurs camerounais on été transféré dans des clubs européens.
On investit certe sur leur potentiel talent, mais aussi et surtout sur leur capacité, si souvent démontrée par un etoo et d'autres, a surmonter la pire adversité.
Voila comment on fait triompher son pays, de manière bien plus profonde, durable. C'est en cela que je dis bravo a etoo, a enoh, a alexandre song, aloo efoulou...etc.
Chaque fois que l'un d'eux, se montre convaincant, il aide ceux qui viennent derrière lui.
Si nos dirigeants pouvaient comprendre ce message, ce serait un gain enorme pour nous.
@A Propos du BIYITI ministre du cameroun:
ce type s'est cru , pour entrer dans les faveurs de biya, de défendre de manière cavalière, madame biya, qu'un article du journal messager s'est permis de critiquer.
Il a définitivement perdu la boule. Est-ce au ministre de la communication, de répondre a l'article d'un journaliste. Puis Njawe s'est contenté ensuite de le traité de "corbillard sur lequel il est inutile de tirer".
Le pays les rend tous médiocre, alors sachons nous réjouir quand l'un des notres travaille pour le bien des enfants de ce pays que nous aimons.
Quand on sait lire les signes, on comprend cela. Mais, c'est une science aussi. Il faut savoir s'investir pour l'acquerir. On ne peut donc pas en vouloir a celui qui n'y comprend rien, de réagir au niveau de compréhension qui est le sien.
Le toli sert aussi a comprendre que chacun evol
Franchement, on ne va pas vous apprendre ici a faire de la semiotique si chere a @ndogkoti.
Placons nous un instant du point de vue d'un guardiola.
1. Le pichichi est secondaire pour le barca qui réalise sa saison la plus pleine.
2. Etoo a eu des difficultés avec moi au debut. Mais ce garcon nous a prouvé qu'il est le meilleur au monde a son poste. C'est simple, on regarde les résultats de l'equipe: - champion d'espagne + coupe du roi + finaliste ligue des champions.
3. Je lui donne le brassard de capitaine (MISE EN EVIDENCE de ce qu'il represente, et on tente le coup du PICHICHI, en sachant qu'il est préférable pour nous que ce garcon soit en forme, le jour de la finale contre manchester.)
4. Etoo, ne peut etre que le footballeur le plus heureux au monde. Qui parle encore de faire venir BENZEMA, ou VILLA pour le faire partir?
Conclusion: - Moi le camerounais, je dis que ce petit, nous met en haut. Je suis convaincu qu'il a surtout démontre l'extraordinaire force mentale des camerounais.
Le constat est simple. Après la CAN junior, pratiquement tous les joueurs camerounais on été transféré dans des clubs européens.
On investit certe sur leur potentiel talent, mais aussi et surtout sur leur capacité, si souvent démontrée par un etoo et d'autres, a surmonter la pire adversité.
Voila comment on fait triompher son pays, de manière bien plus profonde, durable. C'est en cela que je dis bravo a etoo, a enoh, a alexandre song, aloo efoulou...etc.
Chaque fois que l'un d'eux, se montre convaincant, il aide ceux qui viennent derrière lui.
Si nos dirigeants pouvaient comprendre ce message, ce serait un gain enorme pour nous.
@A Propos du BIYITI ministre du cameroun:
ce type s'est cru , pour entrer dans les faveurs de biya, de défendre de manière cavalière, madame biya, qu'un article du journal messager s'est permis de critiquer.
Il a définitivement perdu la boule. Est-ce au ministre de la communication, de répondre a l'article d'un journaliste. Puis Njawe s'est contenté ensuite de le traité de "corbillard sur lequel il est inutile de tirer".
Le pays les rend tous médiocre, alors sachons nous réjouir quand l'un des notres travaille pour le bien des enfants de ce pays que nous aimons.
Quand on sait lire les signes, on comprend cela. Mais, c'est une science aussi. Il faut savoir s'investir pour l'acquerir. On ne peut donc pas en vouloir a celui qui n'y comprend rien, de réagir au niveau de compréhension qui est le sien.
Le toli sert aussi a comprendre que chacun evol

