@TOUS
Le moins qu'on puisse attendre d'un sélectionneur, c'est de prendre les décisions à son âme et conscience, et d'en tirer les conséquences bonnes ou mauvaises après les résultats.
OP a donc pris l'initative de convoquer 25 joueurs, appremment sans tenir compte de l'avis de ses adjoints.C'est son doit le plus absolu, car, après tout, c'est lui qui sera mis en avant , quels que soeint les résultats.
Il est normal qu'un coach recueille les fruits d'un bon résultat, même si son apport n'est pas significatif dans le comportement de l'équipe.Ca été le cas,à la CAN 2008, lorsque le résultat flatteur des lions, a permis à OP de récueillir tous les dithyrambes rerlatifs au bon résultat de l'équipe nationale.Il est aussi normal que lorsqu'il y a un mauvais résultat, le coach soit aussi jugé à l'aune de celui-ci;c'est le lot de tous les entraîneurs.
Donc, en prenant l'initative de sélectionner lui-même les joueurs, je suis donc devenu le supporter n°1 d'OP sur ce comportement;car, là , il montre qu'il peut avoir du caractère et peut agir sans influence.J'espère tout aussi que si mauvais résultat il y a, il ne se défaussera pas en allant chercher les boucs émissaires ailleurs, puisque c'est à lui qu'incombera les bons ou mauvais résultats.C'est avoir du cran que d'assumer ses décisions.
Quant aux adjoints, il ne me paraît pas normal qu'ils aillent exiger du MINJES qu'il demabnde au coach de tenir compte de leur avis.C'est simple;quand on accepte un poste d'adjoint, on est en même temps conscient qu'on travaille sous la responsabilité d'une personne qui prend ses décisions, selon son propre vouloir.S'ils ne sont pas satisfaits, ils savaent ce qu'ils doivent faire.Mais, au moins, ils auront l'alibi d'avaoir proposé sans avoir été écoutés.
Rnfin, le MINJES, doit comprendre que, pour avoir refusé de limoger OP qui aurait dû l'être selon toute logique, il ne pourrait en aucun cas accuser quelqu'un d'autre,en cas de mauvais résultat.
*
Le moins qu'on puisse attendre d'un sélectionneur, c'est de prendre les décisions à son âme et conscience, et d'en tirer les conséquences bonnes ou mauvaises après les résultats.
OP a donc pris l'initative de convoquer 25 joueurs, appremment sans tenir compte de l'avis de ses adjoints.C'est son doit le plus absolu, car, après tout, c'est lui qui sera mis en avant , quels que soeint les résultats.
Il est normal qu'un coach recueille les fruits d'un bon résultat, même si son apport n'est pas significatif dans le comportement de l'équipe.Ca été le cas,à la CAN 2008, lorsque le résultat flatteur des lions, a permis à OP de récueillir tous les dithyrambes rerlatifs au bon résultat de l'équipe nationale.Il est aussi normal que lorsqu'il y a un mauvais résultat, le coach soit aussi jugé à l'aune de celui-ci;c'est le lot de tous les entraîneurs.
Donc, en prenant l'initative de sélectionner lui-même les joueurs, je suis donc devenu le supporter n°1 d'OP sur ce comportement;car, là , il montre qu'il peut avoir du caractère et peut agir sans influence.J'espère tout aussi que si mauvais résultat il y a, il ne se défaussera pas en allant chercher les boucs émissaires ailleurs, puisque c'est à lui qu'incombera les bons ou mauvais résultats.C'est avoir du cran que d'assumer ses décisions.
Quant aux adjoints, il ne me paraît pas normal qu'ils aillent exiger du MINJES qu'il demabnde au coach de tenir compte de leur avis.C'est simple;quand on accepte un poste d'adjoint, on est en même temps conscient qu'on travaille sous la responsabilité d'une personne qui prend ses décisions, selon son propre vouloir.S'ils ne sont pas satisfaits, ils savaent ce qu'ils doivent faire.Mais, au moins, ils auront l'alibi d'avaoir proposé sans avoir été écoutés.
Rnfin, le MINJES, doit comprendre que, pour avoir refusé de limoger OP qui aurait dû l'être selon toute logique, il ne pourrait en aucun cas accuser quelqu'un d'autre,en cas de mauvais résultat.
*

